Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Détail de l'éditeur

Tom Pousse

localisé à :
Paris
Collections rattachées :
100 idées ... (Paris. 2008)
Concrètement, que faire ?

Documents disponibles chez cet éditeur (4)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Accompagner un élève avec PPRE, PAP ou PPS

texte imprimé

Accompagner un élève avec PPRE, PAP ou PPS

Isabelle Deman, Auteur | Paris : Tom Pousse | Concrètement, que faire ?, ISSN 2268-297X | DL 2016
PPRE, PAP, PPS : des dispositifs méconnus pour venir en aide aux élèves en difficulté et aux élèves en situation de handicap. Soit 15% des élèves du primaire. Or, depuis la loi du 11 février 2005, ces élèves doivent de plein droit être accueilli[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Enfants dyspraxiques

texte imprimé

Enfants dyspraxiques

Claire Mouchard Garelli, Auteur | Paris : Tom Pousse | Concrètement, que faire ?, ISSN 2268-297X | DL 2016
Mon enfant est très maladroit. Il écrit mal alors qu'à l'oral, il est à l'aise. Avec son enseignant, nous nous interrogeons... Est-il dyspraxique ? A-t-il un trouble d'acquisition de la coordination (TAC) ? Que faire pour l'aider à la maison et [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité, TDA-H

texte imprimé

Troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité, TDA-H : outils pratiques et aménagements pédagogiques...

Anne Gramond, Auteur ; Laura Nannini, Illustrateur | Paris : Tom Pousse | Concrètement, que faire ?, ISSN 2268-297X | DL 2016
Le trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est un trouble neurobiologique caractérisé par la présence de trois symptômes : un déficit de l'attention, une hyperactivité motrice et une impulsivité. Ce trouble altère non se[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

De retour le 30/06/2025
100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention

texte imprimé

100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention

Francine Lussier, Auteur | Paris : Tom Pousse | 100 idées ... (Paris. 2008) | DL 2010
Chaque jour, le parent, l'enseignant, est confronté aux problèmes que pose son enfant, son élève inattentif, impulsif ou hyperactif. Les idées proposées ici constitueront une aide pertinente et pratique pour survivre à l'essoufflement que ressen[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

De retour le 30/06/2025

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 4 / 4) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont