
Détail de l'éditeur
Tom Pousse
localisé à :
[Paris]
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (4)

![]()
texte imprimé
La métacognition, capacité à réfléchir sur ses propres pensées, est un terme de plus en plus médiatisé. De nombreuses théories et approches complémentaires ont été élaborées ces dernières années sur ce processus cognitif essentiel aux apprentiss[...]![]()
texte imprimé
Roy Howarth, Auteur ; Olivia Anani, Traducteur | [Paris] : Tom Pousse | 100 idées ... (Paris. 2008) | DL 2013En donnant 100 idées et conseils pratiques permettant d'améliorer et de développer les apprentissages, ce livre constitue un guide précieux pour tous les enseignants qui travaillent avec des élèves présentant des élèves souffrant de trouble oppo[...]![]()
texte imprimé
L'autisme, décrit aujourd'hui comme un trouble du développement, n'est ni un trouble de l'apprentissage, ni une pathologie de l'éducation, encore moins une maladie au sens médical du terme. Certains n'en retiennent que les aspects handicapants ;[...]![]()
texte imprimé
Rémi Samier, Auteur ; Sylvie Jacques, Auteur | [Paris] : Tom Pousse | Concrètement, que faire ?, ISSN 2268-297XComprendre les grands principes de la neuropsychologie pour développer des stratégies pédagogiques afin de faciliter la réussite des élèves porteurs d'un trouble dys- mais aussi celle du reste de la classe. Qu'est-ce qu'apprendre ? Que se passe-[...]