Titre : | Grand N, 108. Grand N 108 - octobre 2021 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/10/2021 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé
Cet article présente et discute la méthode des modèles, ou méthode en barres, et son enseignement à Singapour pour résoudre des problèmes numériques verbaux. C’est à partir d’un tel problème que cette méthode est présentée et mise en parallèle a[...]

Article : texte imprimé
Depuis une quinzaine d’années, un certain nombre de recherches en didactique de la géométrie s’emploient à interroger les enjeux d’enseignement de la géométrie à l’école et à explorer les potentialités de situations de reproduction de figures. C[...]

Article : texte imprimé
Dans cet article, nous présentons des résultats d’une recherche menée sur la pratique d’un enseignant expérimenté de cycle 3. Nous comparons deux séances menées par le même professeur des écoles dans une classe de double niveau CM1-CM2 : une séa[...]

Article : texte imprimé
À partir d’une expérimentation réalisée auprès d’élèves de CM2, cet article questionne la place de l’imaginaire dans une activité de classe utilisant l’histoire des mathématiques. L’étude porte sur trois groupes d’élèves à qui ont été proposées [...]