Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Titre : Grand N, 108. Grand N 108 - octobre 2021
Type de document : Bulletin
Paru le : 01/10/2021

Dépouillements

Ajouter le résultat dans votre panier
Représentations graphiques et résolution de problèmes : le cas de Singapour

Article : texte imprimé

Représentations graphiques et résolution de problèmes : le cas de Singapour

Dans Grand N (108, octobre 2021)
Cet article présente et discute la méthode des modèles, ou méthode en barres, et son enseignement à Singapour pour résoudre des problèmes numériques verbaux. C’est à partir d’un tel problème que cette méthode est présentée et mise en parallèle a[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Enjeux langagiers, situations de formulation et de validation en géométrie. Un exemple de travail autour du cercle en CE2

Article : texte imprimé

Enjeux langagiers, situations de formulation et de validation en géométrie. Un exemple de travail autour du cercle en CE2

Dans Grand N (108, octobre 2021)
Depuis une quinzaine d’années, un certain nombre de recherches en didactique de la géométrie s’emploient à interroger les enjeux d’enseignement de la géométrie à l’école et à explorer les potentialités de situations de reproduction de figures. C[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Problèmes ouverts à l’école primaire : une manière de varier sa pratique des mathématiques avec un double-niveau

Article : texte imprimé

Problèmes ouverts à l’école primaire : une manière de varier sa pratique des mathématiques avec un double-niveau

Dans Grand N (108, octobre 2021)
Dans cet article, nous présentons des résultats d’une recherche menée sur la pratique d’un enseignant expérimenté de cycle 3. Nous comparons deux séances menées par le même professeur des écoles dans une classe de double niveau CM1-CM2 : une séa[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Supports historiques et enseignement des mathématiques : sur le rôle de l’imagination

Article : texte imprimé

Supports historiques et enseignement des mathématiques : sur le rôle de l’imagination

Dans Grand N (108, octobre 2021)
À partir d’une expérimentation réalisée auprès d’élèves de CM2, cet article questionne la place de l’imaginaire dans une activité de classe utilisant l’histoire des mathématiques. L’étude porte sur trois groupes d’élèves à qui ont été proposées [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
  107 - Grand N 107
mars 2021
108 - Grand N 108
octobre 2021
   
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont