Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Monnier-Murariu Sandrine. Piano plus lecture cycles 2, 3, 4 : cahier d'exercices ; programmes 2025. Retz, DL 2025, 1 volume (128 pages). (Lecture piano).

Piano plus lecture cycles 2, 3, 4
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Piano plus lecture cycles 2, 3, 4 : cahier d'exercices ; programmes 2025
Auteurs : Sandrine Monnier-Murariu, Auteur
Type de document : texte imprimé
Éditeur Paris : Retz, DL 2025
Collection Lecture piano
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4703-6
Format : 1 volume (128 pages) / illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs / 30 cm
Langues de la publication : Français
Index. décimale : 372.4 (Lecture)
Résumé : Dans une approche qui reprend les grands principes de la méthode Lecture Piano, plébiscitée en CP, CE1 et GS, ce cahier d'exercices propose de consolider l'apprentissage de la lecture, en complément du manuel Lecture Piano +.
Adapté aux élèves à besoins particuliers de 8 à 14 ans, ce cahier permet un réinvestissement des notions essentielles (code et correspondances graphophonologiques) qui s’appuie sur un travail de phonologie, d’encodage et de discrimination visuelle, la copie, la production d’écrit, mais également la compréhension des phrases ou des textes du manuel.
Une approche « aidante »
Une progression dans l'étude du code qui permet d'entrer rapidement dans la lecture.
Chaque graphème, introduit par une petite phrase décalée, met en scène le mot référent.
Encarté dans le manuel de l'élève, un « piano » pour « chanter les syllabes » et comprendre le principe de la combinatoire.
Une différenciation à 3 niveaux de la lecture : syllabes, mots, textes avec un étayage adapté.
Une progression graphophonologique qui s'intègre dans des thématiques variées (les animaux, le sport, les fruits et les légumes, le corps humain...), pour permettre aux élèves d'enrichir leur vocabulaire.
Des photos pour favoriser la compréhension.
Testé durant 2 ans en ULIS-école.

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
10123372.4 MONLivreCR SDEIDocumentairesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont