Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Titre : Grand N, 107. Grand N 107 - mars 2021
Type de document : Bulletin
Paru le : 01/03/2021

Dépouillements

Ajouter le résultat dans votre panier
Comment préparer les élèves à écrire un programme de construction ? Analyse de dispositifs préventifs pour des élèves en difficulté

Article : texte imprimé

Comment préparer les élèves à écrire un programme de construction ? Analyse de dispositifs préventifs pour des élèves en difficulté

Dans Grand N (107, mars 2021)
Nous nous intéressons dans cet article à un type de dispositif d’aide destiné à préparer les élèves en difficulté en mathématiques à la séance de classe qui va suivre. Afin de favoriser la diffusion de ces dispositifs, nous présentons plusieurs [...]
Plus d'information...
Retirer de votre panier Cette notice est présente dans votre panier !
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Des manuels à la mise en œuvre en classe : le cas de l’addition au Niger

Article : texte imprimé

Des manuels à la mise en œuvre en classe : le cas de l’addition au Niger

Dans Grand N (107, mars 2021)
Nous présentons ici une étude concernant l’enseignement des mathématiques au premier degré au Niger. Dans ce contexte, les professeurs disposent de deux ouvrages officiels de référence : l’un est destiné à leur formation, l’autre présente des mi[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Modéliser au cycle 3 : les problèmes de généralisation

Article : texte imprimé

Modéliser au cycle 3 : les problèmes de généralisation

Dans Grand N (107, mars 2021)
Cet article présente comment une classe de CM1-CM2 étudie des problèmes dits de généralisation. Ces problèmes reposent sur la reconnaissance d’une régularité, comme par exemple dans la poursuite d’un algorithme à l’école maternelle. Ils se résol[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Apprendre à schématiser une expérience à l’école maternelle

Article : texte imprimé

Apprendre à schématiser une expérience à l’école maternelle

Dans Grand N (107, mars 2021)
Pour explorer le monde du vivant, les élèves de l’école maternelle peuvent s’inscrire dans une démarche d’investigation adaptée à leurs premiers apprentissages d’une démarche et d’un raisonnement scientifiques. Ils peuvent ainsi être conduits à [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
   107 - Grand N 107
mars 2021
108 - Grand N 108
octobre 2021
  
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont