Gros Patrice, Darier Déborah, Deschamps Delphine.
Outils pour les maths. Outils pour les maths GS : pochette enseignant.e ; guide des séances + ressources.
Magnard, DL 2024, 2 volumes (223; 128 pages).
(Outils pour les maths).
Titre : | Outils pour les maths GS : pochette enseignant.e ; guide des séances + ressources |
Titre de série : | Outils pour les maths |
Auteurs : | Patrice Gros, Directeur de publication ; Déborah Darier, Auteur ; Delphine Deschamps, Auteur ; Marie-Laure Frey-Tournier, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | Édition 2024 conforme aux programmes |
Éditeur | Magnard, DL 2024 |
Collection | Outils pour les maths |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-210-51112-5 |
Format : | 2 volumes (223; 128 pages) / illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs / 30 cm |
Accompagnement : | 3 posters |
Langues de la publication : | Français |
Index. décimale : | 372.7 (Mathématiques) |
Résumé : |
Un apprentissage des maths ritualisé et motivant fondé sur la manipulation, le jeu et la verbalisation
Une pochette enseignant-e tout-en-un, pour un apprentissage des maths explicite, ritualisé et motivant ! Un Guide des séances clé en main : - une organisation des apprentissages claire et structurée, par période, par semaine et par compétence, - les connaissances utiles sur chaque compétence, - des activités ritualisées avec une place centrale réservée à la résolution de problèmes (la Minute Énigme), - le déroulement détaillé de chaque activité selon des modalités diversifiées : classe entière, ateliers dirigés, semi-dirigés, autonome et de rebrassage, - des activités ludiques et motivantes, testées en classe, qui engagent les élèves dans leurs apprentissages, - des propositions systématiques de différenciation et des prolongements, - la mascotte koala, Kira, qui accompagne les activités de classe et favorise la verbalisation. Un Bloc ressources : - le matériel pour la classe à plastifier - le matériel pour les élèves à photocopier. 3 Posters évolutifs effaçables à afficher en classe : - la roue des nombres, - les représentations des nombres de 1 à 10, - le repérage spatial : la cour de récréation. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
15007 | 372.7 GRO | Multisupport | CR SDEI | Pédagogie | Disponible |