Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Savadoux-Wojciechowski Catherine, Bertrand Chrystèle, Bouillaud Jean-Michel. À moi de lire !. À moi de lire ! : manuel de lecture, compréhension, CP. Magnard, DL 2024, 1 vol. (126 p.).

À moi de lire !
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : À moi de lire ! : manuel de lecture, compréhension, CP
Titre de série : À moi de lire !
Auteurs : Catherine Savadoux-Wojciechowski, Directeur de publication ; Chrystèle Bertrand, Auteur ; Jean-Michel Bouillaud, Auteur ; Stéphanie Rabot, Auteur ; Brigitte Tricoche, Auteur
Type de document : texte imprimé
Mention d'édition : Nouvelle édition
Éditeur Magnard, DL 2024
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-51216-0
Format : 1 vol. (126 p.) / ill. en coul. / 28 cm
Note générale La couv. porte en plus : "conforme aux programmes, édition 2024" et "méthode de lecture syllabique"
Langues de la publication : Français
Index. décimale : 372.4 (Lecture)
Résumé : Une nouvelle méthode de lecture avec 2 manuels pour combiner efficacement le décodage et la compréhension
Lecture-compréhension :
Une démarche qui, partant de l’oral, amène les élèves à entrer progressivement dans la compréhension des textes écrits
Le manuel de lecture évolutif travaille les compétences de compréhension à partir de textes lus par l’enseignant, puis de 3 oeuvres intégrales de littérature jeunesse, décodables de 90 à 100 % par les élèves (Anagraph)
> Le manuel de lecture-compréhension :
Une organisation en 5 périodes autour de thèmes proches des élèvesde CP : l’école, les animaux, l’aventure, les contes, les sentiments et les émotions
De septembre à décembre :
des extraits de textes de littérature jeunesse lus par l’enseignant
des activités orales de compréhension et de vocabulaire
des pages Je mène l’enquête, pour consolider les compétences de compréhension de textes
des poèmes
À partir de janvier :
trois oeuvres intégrales, décodables à + de 90 % par les élèves
- Lasco de la grotte - Le jour du gros ours
- La princesse impatiente et le haricot magique
- Nico, comme une grenouille !
des pages Lire pour découvrir proposant d’autres types d’écrit, ainsi que des ouvertures culturelles
des pages Je mène l’enquête
des poèmes
AVANTAGES PRESCRIPTEUR :
les manuels et cahiers numériques enseignant sont offerts aux enseignants dont les élèves sont équipés des manuels et cahiers papier.

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
10115372.4 SAVLivreCR SDEIDocumentairesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont