Titre : | Revue du CERFOP, 31. Revue du Cerfop 31 - Décembre 2016 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/12/2016 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé
Didier Fabre, Auteur
|
Quel est l'impact des premières expériences d'inclusion collective sur les élèves de SEGPA et les élèves de classes banales ? Quels sont les effets en termes de ressenti, d'apprentissage, de comportement et de progrès ? Les premiers résultats de[...]

Article : texte imprimé
Patrice Renaud, Auteur
|
Le ministère de l'Education nationale mobilise au quotidien autour de la difficulté scolaire et du handicap ses différents services mais aussi ses différents opérateurs : CNED, Canopé, Onisep, INS HEA pour qu'ils conçoivent et diffusent des ress[...]

Article : texte imprimé
Véronique Foubard, Auteur
|
Lors du colloque du CERFOP de 2015, les 6èmes inclusives mises en oeuvre à titre expérimental dans le Nord/Pas de Calais avait été présentées. Il ne s'agit pas d'un dispositif unique et d'autres modalités sont mises en oeuvre dans d'autres Segpa[...]

Article : texte imprimé
Eric Saillot, Auteur
|
En 2014-2015, la revue du Cerfop avait mené une enquête auprès d'équipes pédagogiques de Segpa du Calvados pour essayer de comprendre les enjeux relatifs aux objectifs d'une école inclusive dans le contexte spécifique des Segpa. Comment les Segp[...]