Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Titre : Revue du CERFOP, 31. Revue du Cerfop 31 - Décembre 2016
Type de document : Bulletin
Paru le : 01/12/2016

Dépouillements

Ajouter le résultat dans votre panier
Quelle place pour les SEGPA et les EREA dans une école réellement inclusive ?

Article : texte imprimé

Quelle place pour les SEGPA et les EREA dans une école réellement inclusive ?

Jean-Pierre Delaubier, Auteur |
Dans Revue du CERFOP (31, Décembre 2016)
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Ce que révèlent les premières expériences d'inclusion collective des élèves d'une SEGPA du Val de Marne

Article : texte imprimé

Ce que révèlent les premières expériences d'inclusion collective des élèves d'une SEGPA du Val de Marne

Didier Fabre, Auteur |
Dans Revue du CERFOP (31, Décembre 2016)
Quel est l'impact des premières expériences d'inclusion collective sur les élèves de SEGPA et les élèves de classes banales ? Quels sont les effets en termes de ressenti, d'apprentissage, de comportement et de progrès ? Les premiers résultats de[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
La contribution du numérique à l'accessibilité des apprentissages pour les élèves en difficulté durable et les élèves en situation de handicap

Article : texte imprimé

La contribution du numérique à l'accessibilité des apprentissages pour les élèves en difficulté durable et les élèves en situation de handicap

Patrice Renaud, Auteur |
Dans Revue du CERFOP (31, Décembre 2016)
Le ministère de l'Education nationale mobilise au quotidien autour de la difficulté scolaire et du handicap ses différents services mais aussi ses différents opérateurs : CNED, Canopé, Onisep, INS HEA pour qu'ils conçoivent et diffusent des ress[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Inclusions individuelles d'élèves de Segpa dans des classes ordinaires de collège

Article : texte imprimé

Inclusions individuelles d'élèves de Segpa dans des classes ordinaires de collège

Véronique Foubard, Auteur |
Dans Revue du CERFOP (31, Décembre 2016)
Lors du colloque du CERFOP de 2015, les 6èmes inclusives mises en oeuvre à titre expérimental dans le Nord/Pas de Calais avait été présentées. Il ne s'agit pas d'un dispositif unique et d'autres modalités sont mises en oeuvre dans d'autres Segpa[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
La Segpa, une structure spécifique pour une meilleure inclusion des élèves : prescriptions, héritages, perspectives et tensions professionnelles

Article : texte imprimé

La Segpa, une structure spécifique pour une meilleure inclusion des élèves : prescriptions, héritages, perspectives et tensions professionnelles

Eric Saillot, Auteur |
Dans Revue du CERFOP (31, Décembre 2016)
En 2014-2015, la revue du Cerfop avait mené une enquête auprès d'équipes pédagogiques de Segpa du Calvados pour essayer de comprendre les enjeux relatifs aux objectifs d'une école inclusive dans le contexte spécifique des Segpa. Comment les Segp[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
28 - Revue du Cerfop 28
Décembre 2013
29 - Revue du Cerfop 29
Décembre 2014
30 - Revue du Cerfop 30
Décembre 2015
31 - Revue du Cerfop 31
Décembre 2016
32 - Revue du Cerfop 32
Décembre 2017
  
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont