
Détail de l'éditeur
Retz
localisé à :
[Paris]
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (12)

![]()
texte imprimé
Mêlant théorie et pratique, outil de prévention et de compréhension des troubles mathématiques, un ouvrage qui propose clés et outils. Les nombres, les calculs, les problèmes, la logique, les tables de multiplication... tout s'embrouille ! Nombr[...]![]()
texte imprimé
Un fichier photocopiable en couleurs proposant 2 niveaux de différenciation (lecteur et non-lecteur) pour travailler 6 types de mémoire au cycle 2. Favorisant attention et concentration, la mémoire est un facteur de réussite fondamental. Ce fich[...]![]()
texte imprimé
99 fiches photocopiables pour apprendre et s'entraîner à raisonner avec les mots, les concepts, les nombres, dans le temps et l'espace. Les trois domaines du raisonnement sont travaillés : - visuospatial et temporel, - verbal - logicomathém[...]![]()
texte imprimé
Claudie Faucon Méjean, Directeur de publication ; Claude Ancely, Auteur ; Marie-Claude Cornac, Auteur ; Christine Livérato, Auteur | [Paris] : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | DL 2020Une nouvelle façon de penser la classe au service des apprentissages, pour garantir bien-être et réussite de tous les élèves. La méthode d'aménagement des espaces en maternelle est une nouvelle façon de penser la classe au service des apprentiss[...]![]()
texte imprimé
Claudie Faucon Méjean, Directeur de publication | [Paris] : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | DL 2020Aménager les espaces (méthodologie), une nouvelle façon de penser la classe au service des apprentissages, pour garantir bien-être et réussite de tous les élèves. La méthode d'aménagement des espaces en maternelle est une nouvelle façon de pense[...]![]()
texte imprimé
Claudie Faucon Méjean, Directeur de publication ; Claude Ancely, Auteur ; Marie-Claude Cornac, Auteur ; Christine Livérato, Auteur | [Paris] : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | DL 2020Découvrez une nouvelle façon de penser la classe au service des apprentissages, pour garantir bien-être et réussite de tous les élèves de maternelle ! Le livre donne une vision concrète des espaces avec des propositions d'aménagement que chacun [...]![]()
document multimédia
Cette mallette propose un ensemble d'outils collectifs et individuels, pour faciliter l'apprentissage du code, ainsi que son entraînement et sa remédiation avec des enfants plus fragiles.La démarche, préconisée à partir de ces outils et largemen[...]![]()
texte imprimé
Ce guide pédagogique et son CD-Rom font partie du dispositif C.L.É.O. français CM1 2019, conçu pour accompagner les élèves dans la maitrise progressive du français. Il permet aux professeurs des écoles d’organiser et de préparer leurs enseigneme[...]![]()
texte imprimé
Cette nouvelle édition a pour objectif de rendre son contenu conforme aux ajustements des programmes de 2018. Le manuel d’entrainement C.L.É.O. français CM1 est organisé selon quatre domaines : - Compréhension : repérer l’implicite, s’assure[...]![]()
texte imprimé
Marie-Thérèse Zerbato-Poudou, Auteur ; Florence Gruninger, Auteur | [Paris] : Retz | C'est à voir ! (Paris) | DL 2015Ce titre, dédié à la PS, présente des ateliers pour développer l'habileté grapho-motrice, en partant des tracés spontanés des enfants jusqu'à la maîtrise du geste. La grande originalité de ce volume est de proposer une réelle progression sur une[...]![]()
texte imprimé
Antoine Fetet, Auteur | [Paris] : RetzDécouvrez la nouvelle édition du fichier d’entrainement CLÉO pour travailler la maitrise de la langue au CE2 (Compréhension, Lexique, Etude de la langue, Orthographe), en conformité avec les ajustements de programmes 2018. Cette nouvelle édition[...]![]()
texte imprimé
Marion Aguilar, Auteur | [Paris] : RetzUne méthode pour entrer rapidement dans la lecture-écriture en français. - Idéal pour accompagner les jeunes nouvellement arrivés en France, ce livre concilie acquisition de la lecture et du niveau A1. 1 écrit tout en préparant à l'inclusion soc[...]