Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Détail de l'éditeur

Retz

localisé à :
[Paris]
Collections rattachées :
C'est à voir ! (Paris)
Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Comprendre et aider
Fichier de différenciation
Parcours différenciés

Documents disponibles chez cet éditeur (12)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Difficultés en maths et si c'était un trouble dys ?

texte imprimé

Difficultés en maths et si c'était un trouble dys ?

Annaïck Lebayle, Auteur ; Vincent Lodenos, Auteur | [Paris] : Retz | Comprendre et aider | DL 2023
Mêlant théorie et pratique, outil de prévention et de compréhension des troubles mathématiques, un ouvrage qui propose clés et outils. Les nombres, les calculs, les problèmes, la logique, les tables de multiplication... tout s'embrouille ! Nombr[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Entrainer sa mémoire

texte imprimé

Entrainer sa mémoire : 105 fiches à photocopier, 2 niveaux de compétences, des activités variées, 6 types de mémoire

Éric Truskolaski, Auteur | [Paris] : Retz | Parcours différenciés, ISSN 3037-9334 | DL 2023
Un fichier photocopiable en couleurs proposant 2 niveaux de différenciation (lecteur et non-lecteur) pour travailler 6 types de mémoire au cycle 2. Favorisant attention et concentration, la mémoire est un facteur de réussite fondamental. Ce fich[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

De retour le 28/04/2025
Apprendre et s'entraîner à raisonner

texte imprimé

Apprendre et s'entraîner à raisonner : cycle 2-ULIS ; attention, flexibilité mentale, planification, contrôle inhibiteur

Adeline Michel, Auteur | [Paris] : Retz | Fichier de différenciation | DL 2022
99 fiches photocopiables pour apprendre et s'entraîner à raisonner avec les mots, les concepts, les nombres, dans le temps et l'espace. Les trois domaines du raisonnement sont travaillés : - visuospatial et temporel, - verbal - logicomathém[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Aménager les espaces maternelle

texte imprimé

Aménager les espaces en maternelle Aménager les espaces maternelle : gestes clés

Claudie Faucon Méjean, Directeur de publication ; Claude Ancely, Auteur ; Marie-Claude Cornac, Auteur ; Christine Livérato, Auteur | [Paris] : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | DL 2020
Une nouvelle façon de penser la classe au service des apprentissages, pour garantir bien-être et réussite de tous les élèves. La méthode d'aménagement des espaces en maternelle est une nouvelle façon de penser la classe au service des apprentiss[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

De retour le 03/04/2025
Aménager les espaces

texte imprimé

Aménager les espaces en maternelle Aménager les espaces : méthodologie

Claudie Faucon Méjean, Directeur de publication | [Paris] : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | DL 2020
Aménager les espaces (méthodologie), une nouvelle façon de penser la classe au service des apprentissages, pour garantir bien-être et réussite de tous les élèves. La méthode d'aménagement des espaces en maternelle est une nouvelle façon de pense[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

De retour le 04/06/2025
Aménager les espaces

texte imprimé

Aménager les espaces en maternelle Aménager les espaces : mise en oeuvre

Claudie Faucon Méjean, Directeur de publication ; Claude Ancely, Auteur ; Marie-Claude Cornac, Auteur ; Christine Livérato, Auteur | [Paris] : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | DL 2020
Découvrez une nouvelle façon de penser la classe au service des apprentissages, pour garantir bien-être et réussite de tous les élèves de maternelle ! Le livre donne une vision concrète des espaces avec des propositions d'aménagement que chacun [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

De retour le 03/04/2025
Boîte à outils pour l'apprentissage du code en lecture - écriture Cycle 2 RASED

document multimédia

Boîte à outils pour l'apprentissage du code en lecture - écriture Cycle 2 RASED

Bruno GUIHARD, Auteur | [Paris] : Retz | 2020
Cette mallette propose un ensemble d'outils collectifs et individuels, pour faciliter l'apprentissage du code, ainsi que son entraînement et sa remédiation avec des enfants plus fragiles.La démarche, préconisée à partir de ces outils et largemen[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
CLÉO Guide pédagogique CM1 + CD-Rom

texte imprimé

CLÉO Guide pédagogique CM1 + CD-Rom

Antoine Fetet, Auteur | [Paris] : Retz | 2019
Ce guide pédagogique et son CD-Rom font partie du dispositif C.L.É.O. français CM1 2019, conçu pour accompagner les élèves dans la maitrise progressive du français. Il permet aux professeurs des écoles d’organiser et de préparer leurs enseigneme[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
CLÉO Manuel d'entrainement CM1 + aide-mémoire

texte imprimé

CLÉO Manuel d'entrainement CM1 + aide-mémoire

Antoine Fetet, Auteur | [Paris] : Retz | 2019
Cette nouvelle édition a pour objectif de rendre son contenu conforme aux ajustements des programmes de 2018. Le manuel d’entrainement C.L.É.O. français CM1 est organisé selon quatre domaines : - Compréhension : repérer l’implicite, s’assure[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Construire le geste graphique

texte imprimé

Construire le geste graphique

Marie-Thérèse Zerbato-Poudou, Auteur ; Florence Gruninger, Auteur | [Paris] : Retz | C'est à voir ! (Paris) | DL 2015
Ce titre, dédié à la PS, présente des ateliers pour développer l'habileté grapho-motrice, en partant des tracés spontanés des enfants jusqu'à la maîtrise du geste. La grande originalité de ce volume est de proposer une réelle progression sur une[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
CLEO CE2 fichier d'entrainement

texte imprimé

CLEO CE2 fichier d'entrainement

Antoine Fetet, Auteur | [Paris] : Retz
Découvrez la nouvelle édition du fichier d’entrainement CLÉO pour travailler la maitrise de la langue au CE2 (Compréhension, Lexique, Etude de la langue, Orthographe), en conformité avec les ajustements de programmes 2018. Cette nouvelle édition[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
MACLE junior FLSco A1.1>A1 - Méthode de lecture-écriture pour adolescents

texte imprimé

MACLE junior FLSco A1.1>A1 - Méthode de lecture-écriture pour adolescents

Marion Aguilar, Auteur | [Paris] : Retz
Une méthode pour entrer rapidement dans la lecture-écriture en français. - Idéal pour accompagner les jeunes nouvellement arrivés en France, ce livre concilie acquisition de la lecture et du niveau A1. 1 écrit tout en préparant à l'inclusion soc[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 12 / 12) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont