
Détail de l'éditeur
Éd. Retz
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (6)

![]()
texte imprimé
Une méthode innovante basée sur les données de la recherche pour enseigner la lecture aux élèves présentant une déficience intellectuelle et qui sont non-décodeurs Après le niveau 1, voici désormais le second et dernier volet de la méthode Décod[...]![]()
document multimédia
Beaucoup d'enfants, pris en charge par le RASED ou en classe " ordinaire " connaissent des difficultés dans le domaine de la numération, en particulier dans celui de la numération orale, quand il s'agit du passage à chaque dizaine supérieure (10[...]![]()
texte imprimé
Philippe Boisseau, Auteur | Paris : Éd. Retz | Comment faire ? (Paris. 2004), ISSN 1771-6357 | DL 2005Un ouvrage, ici dans sa version numérique, au format ePub, qui préconise un enseignement structuré de l'oral en maternelle et qui comble le grand vide d'un guidage précis. Une bonne maîtrise de la langue orale à l'entrée à l'école élémentaire [...]![]()
texte imprimé
Daniel Bensimhon, Auteur | Paris : Éd. Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | 2003Les jeunes enseignants sortant d'IUFM sont en général assez bien formés lorsqu'il s'agit d'enseigner les différentes disciplines à l'école élémentaire. Mais, dans la pratique, ils se heurtent parfois à une réalité dont ils n'avaient pas mesuré l[...]![]()
texte imprimé
Éric Battut, Auteur ; Daniel Bensimhon, Auteur | Paris : Éd. Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | 2001![]()
texte imprimé
Micheline Daumas, Auteur ; Brigitte Leroul, Collaborateur ; Blandine Tissier, Collaborateur | Paris : Éd. Retz | 1997Dès son plus jeune âge et bien avant de savoir lire, l'enfant baigne dans l'écrit. C'est pourquoi l'apprentissage de la lecture et de l'écriture ne peut pas être réservé au temps fort des acquisitions de base que constitue le CP. Il doit être pr[...]