
Détail de l'éditeur
Nathan pédagogie
localisé à :
[Paris]
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (16)

![]()
texte imprimé
Chantal Évano, Auteur ; Marc Chalvin, Illustrateur | [Paris] : Nathan pédagogie | Outils pour la classe (Paris), ISSN 1243-1540 | 1999La gestion mentale a montré qu'elle constituait une approche efficace pour aider à rechercher l'origine des incompréhensions que tout enseignant, un jour ou l'autre, a vécu dans sa classe. Ce guide propose aux enseignants de découvrir leur propr[...]![]()
texte imprimé
Annette Praud, Auteur | [Paris] : Nathan pédagogie | Une Année de (Paris. 1989), ISSN 1147-3258 | 1998![]()
texte imprimé
Isabelle Bellicha, Auteur ; Stéphanie Grison, Auteur | [Paris] : Nathan pédagogie | Une Année de (Paris. 1989), ISSN 1147-3258 | 1998La découverte des formes géométriques relève de deux types d'approches complémentaires : manipuler des formes et en découvrir intuitivement des propriétés, appréhender l'espace et le volume à travers des activités plastiques, physiques, pluridis[...]![]()
texte imprimé
Henriette Denat, Auteur | [Paris] : Nathan pédagogie | Une Année de (Paris. 1989), ISSN 1147-3258 | 1997![]()
texte imprimé
Isabelle Bellicha, Auteur ; Stéphanie Grison, Auteur | [Paris] : Nathan pédagogie | Une Année de (Paris. 1989), ISSN 1147-3258 | 1997La découverte des formes géométriques relève de deux types d'approches complémentaires: manipuler des formes et en découvrir intuitivement les propriétés ; appréhender l'espace à travers des activités physiques, plastiques, pluridisciplinaires. [...]![]()
texte imprimé
Isabelle Bellicha, Auteur ; Stéphanie Grison, Auteur | [Paris] : Nathan pédagogie | Une Année de (Paris. 1989), ISSN 1147-3258 | 1997La découverte des formes géométriques relève de deux types d'approches complémentaires: manipuler des formes et en découvrir intuitivement les propriétés ; appréhender l'espace à travers des activités physiques, plastiques, pluridisciplinaires. [...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Anick Lestage, Auteur ; Pierre Belmas, Auteur | [Paris] : Nathan pédagogie | Les Pratiques de l'éducation, ISSN 1251-4705 | 1997Cet ouvrage expose la nécessité et la logique de la mise en réseaux des projets institutionnels, des projets des enseignants et des projets des élèves afin de concourir à la réussite de tous. Ce livre permet aux enseignants et à leurs élèves d'é[...]![]()
texte imprimé
Marie-Josée Sapin, Auteur | [Paris] : Nathan pédagogie | Une Année de (Paris. 1989), ISSN 1147-3258 | 1996L'enfant passe d'abord par une phase de recherche où il découvre les encres de couleurs, l'encre de Chine et diverses techniques. Il s'approprie ensuite des savoirs qui lui permettent d'inventer, de communiquer, de faire partager son plaisir.![]()
texte imprimé
Cyrille Cahen, Auteur | [Paris] : Nathan pédagogie | Les Repères pédagogiques. Série Formation, ISSN 1251-487X | 1996Dans cet ouvrage, l'auteur présente la synthèse d'une expérience de vingt-cinq ans comme psychothérapeute d'enfants et d'adolescents, mal adaptés à leur " métier d'élève ". C'est dire qu'il s'agit ici d'un témoignage avec ce que cela comporte de[...]![]()
texte imprimé
Ginette Grandcoin-Joly, Auteur ; Josette Spitz, Auteur | [Paris] : Nathan pédagogie | Une Année de (Paris. 1989), ISSN 1147-3258 | 1995![]()
texte imprimé
Christian Baraja, Auteur ; Isabelle Bellicha, Auteur | [Paris] : Nathan pédagogie | Une Année de (Paris. 1989), ISSN 1147-3258 | 1995![]()
texte imprimé
Christian Brision, Auteur | [Paris] : Nathan pédagogie | Les Pratiques de l'éducation, ISSN 1251-4705 | 1994Christian Brision a assuré les fonctions d'instituteur, puis de maître-formateur spécialisé en Arts plastiques dans une école d'application. Depuis 1989, il est conseiller pédagogique en Arts plastiques dans le département de la Manche.![]()
texte imprimé