Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Détail de l'éditeur

Hachette Education

Collections rattachées :
J'apprends avec Sami et Julie
J'apprends à lire avec Sami et Julie
Pédagogie pratique à l'école
Pédagogies pour demain. Didactiques
Profession enseignant (Hachette)

Documents disponibles chez cet éditeur (16)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
La nuit

texte imprimé

J'apprends à lire avec Sami et Julie La nuit : Début de CP

Emmanuelle Massonaud, Auteur | Hachette Education | J'apprends à lire avec Sami et Julie | DL 2016
Il fait nuit, la lune luit. Que vois-tu Sami ? Ce niveau 1 est conçu spécialement pour les enfants au début du CP. Les mots utilisés dans l'histoire sont exclusivement construits avec des syllabes simples : bi, ve, lu, di, sa... et très facileme[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
J'apprends à écrire avec Sami et Julie

texte imprimé

J'apprends à écrire avec Sami et Julie : dès 5 ans

Hachette Education J'apprends avec Sami et Julie cop. 2008
J'apprends à écrire dès 5 ans est le premier cahier d'apprentissage de l'écriture pour s'exercer très progressivement à écrire les 26 lettres de l'alphabet et les 10 chiffres. Chaque page propose : - la lettre étudiée, illustrée d'un mot et du [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Aider les élèves en difficulté en mathématiques CP-CE1

texte imprimé

Aider les élèves en difficulté en mathématiques CP-CE1, 2. Aider les élèves en difficulté en mathématiques CP-CE1

Catherine Berdonneau, Auteur | Hachette Education | Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188 | DL 2007
Cet ouvrage analyse les difficultés généralement observées en mathématiques au cours des deux premières années de l'école élémentaire, pour aider les enseignants à faire face, en remédiation ou de manière préventive, aux difficultés rencontrées [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Première maîtrise de l'écrit

texte imprimé

Première maîtrise de l'écrit : CP, CE1, secteur spécialisé

Mireille Brigaudiot, Auteur | Hachette Education | Profession enseignant (Hachette), ISSN 1242-868X | 2004
Enseigner le lire-écrire au cycle 2 sans laisser d’enfants au bord du chemin, telle est l’ambition de cet ouvrage. Il s’adresse aux maîtres de CP, de CE1 et de classes spécialisées qui veulent se donner les moyens de faire réussir tous leurs élè[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Lire au CP

texte imprimé

Lire au CP : comment s'y prendre

Élisabeth Descol, Auteur ; Jean-François Deboos, Auteur | Hachette Education | Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188 | 2003
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Remédiation, soutien et approfondissement à l'école

texte imprimé

Remédiation, soutien et approfondissement à l'école : théorie et pratique de la différenciation pédagogique

Jean-Marie Gillig, Auteur | Hachette Education | Pédagogies pour demain. Didactiques, ISSN 1159-1935 | 2001
La différenciation de la pédagogie est bien la solution pertinente pour traiter le problème de l'hétérogénéité en classe. Mais une bonne pédagogie différenciée se préoccupe également et à la fois de l'efficacité et de l'égalité, c'est-à-dire qu'[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Activités de lecture à partir de la littérature de jeunesse

texte imprimé

Activités de lecture à partir de la littérature de jeunesse

Christian Poslaniec, Auteur ; Christine Houyel, Auteur | Hachette Education | Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188 | 2000
Qu'est-ce qui pousse un écrivain reconnu, spécialiste de la littérature de jeunesse, à écrire un ouvrage plein d'imagination sur la lecture, sinon l'envie de faire lire les enfants et les adolescents ? Christian Poslaniec, avec l'aide de Chri[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle

texte imprimé

Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle : PROG-INRP

Mireille Brigaudiot, Auteur ; Mireille Brigaudiot, Directeur de publication | Hachette Education | Pédagogies pour demain. Didactiques, ISSN 1159-1935 | 2000
Il s’agit de progressivité des apprentissages langagiers que le maître induit, encourage, accompagne, grâce à des dispositifs particulièrement adaptés aux jeunes enfants.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Enseigner l'oral à l'école primaire

texte imprimé

Enseigner l'oral à l'école primaire

Catherine Le Cunff, Auteur ; Catherine Le Cunff, Directeur de publication ; Patrick Jourdain, Directeur de publication | Créteil : IUFM de Créteil | Pédagogies pour demain. Didactiques, ISSN 1159-1935 | 1999
L'oral, comme l'écrit, s'enseigne. C'est cette thèse que le groupe de recherche " Oral-Créteil " s'applique à défendre dans le présent ouvrage en rendant à la parole sa vraie valeur. Car la compétence langagière orale se construit grâce à la mis[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Jeux pour lire

texte imprimé

Jeux pour lire : apprendre à lire-écrire avec des albums

Michel Martin, Auteur | Hachette Education | Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188 | 1999
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Apprendre à lire, bâtir une culture au CP

texte imprimé

Apprendre à lire, bâtir une culture au CP : une année de lectures

Jacqueline Boussion, Auteur ; Michèle Schöttke, Auteur ; Catherine Tauveron, Auteur | Hachette Education | Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188 | 1998
C'est bien une année de lectures au CP qui est proposée ici aux professeurs des écoles fraîchement sortis des IUFM ou aux enseignants plus aguerris qui souhaitent renouveler leur démarche habituelle. Tous les éléments sont fournis pour conduire [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Lecture, écriture et culture au cours préparatoire

texte imprimé

Lecture, écriture et culture au cours préparatoire

Jacqueline Boussion, Auteur ; Michèle Schöttke, Auteur ; Catherine Tauveron, Auteur ; Michel Amrein, Préfacier, etc. | Hachette Education | Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188 | 1996
Au CP, apprend-on à lire vite ou bien ? Témoignage d'une expérience réussie, ce livre réhabilite un savoir-lire reposant sur un réel enseignement de la communication et de la culture. Il propose des situations et projets autour d'ouvrages de lit[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Apprendre à lire au cycle 2

texte imprimé

Apprendre à lire au cycle 2

Carole Tisset, Auteur | Hachette Education | Pédagogies pour demain. Didactiques, ISSN 1159-1935 | 1994
Comment apprenait-on à lire hier ? Comment apprend-on aujourd'hui ? Comment faudrait-il faire ? C. Tisset dresse un large état des lieux de toutes ces méthodes et invite à une autre démarche : les albums. Car aujourd'hui, l'enseignant cerne un p[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Lecture silencieuse, CE1

texte imprimé

Lecture silencieuse, CE1 : 16 dossiers documentaires et 1 contes avec les corrigés des exercices ; série 2

Martine Géhin, Antécédent bibliographique | Hachette Education
Une nouvelle pochette regroupant plusieurs textes documentaires et une œuvre littéraire pour amener l’élève du CE1 à lire différents types de textes.La pochette de fiches de lecture silencieuse propose :- 16 activités de lecture, en 4 pages chac[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Les Loustics 2 : Cahier d'activités + CD audio

texte imprimé

Les Loustics 2 : Cahier d'activités + CD audio : Niveau A1

Hugues Denisot, Auteur | Hachette Education
Un cahier d'activités en couleurs pour consolider l'apprentissage et introduire progressivement l'écrit avec : une double page par leçon d'activités de compréhension et de production écrite guidées une préparation au DELF Prim avec une épreuve t[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 page suivante dernière page (1 - 15 / 16) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont