
Détail de l'éditeur
Hachette Education
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (16)

![]()
texte imprimé
Il fait nuit, la lune luit. Que vois-tu Sami ? Ce niveau 1 est conçu spécialement pour les enfants au début du CP. Les mots utilisés dans l'histoire sont exclusivement construits avec des syllabes simples : bi, ve, lu, di, sa... et très facileme[...]![]()
texte imprimé
J'apprends à écrire dès 5 ans est le premier cahier d'apprentissage de l'écriture pour s'exercer très progressivement à écrire les 26 lettres de l'alphabet et les 10 chiffres. Chaque page propose : - la lettre étudiée, illustrée d'un mot et du [...]![]()
texte imprimé
Catherine Berdonneau, Auteur | Hachette Education | Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188 | DL 2007Cet ouvrage analyse les difficultés généralement observées en mathématiques au cours des deux premières années de l'école élémentaire, pour aider les enseignants à faire face, en remédiation ou de manière préventive, aux difficultés rencontrées [...]![]()
texte imprimé
Mireille Brigaudiot, Auteur | Hachette Education | Profession enseignant (Hachette), ISSN 1242-868X | 2004Enseigner le lire-écrire au cycle 2 sans laisser d’enfants au bord du chemin, telle est l’ambition de cet ouvrage. Il s’adresse aux maîtres de CP, de CE1 et de classes spécialisées qui veulent se donner les moyens de faire réussir tous leurs élè[...]![]()
texte imprimé
Élisabeth Descol, Auteur ; Jean-François Deboos, Auteur | Hachette Education | Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188 | 2003![]()
texte imprimé
Jean-Marie Gillig, Auteur | Hachette Education | Pédagogies pour demain. Didactiques, ISSN 1159-1935 | 2001La différenciation de la pédagogie est bien la solution pertinente pour traiter le problème de l'hétérogénéité en classe. Mais une bonne pédagogie différenciée se préoccupe également et à la fois de l'efficacité et de l'égalité, c'est-à-dire qu'[...]![]()
texte imprimé
Christian Poslaniec, Auteur ; Christine Houyel, Auteur | Hachette Education | Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188 | 2000Qu'est-ce qui pousse un écrivain reconnu, spécialiste de la littérature de jeunesse, à écrire un ouvrage plein d'imagination sur la lecture, sinon l'envie de faire lire les enfants et les adolescents ? Christian Poslaniec, avec l'aide de Chri[...]![]()
texte imprimé
Mireille Brigaudiot, Auteur ; Mireille Brigaudiot, Directeur de publication | Hachette Education | Pédagogies pour demain. Didactiques, ISSN 1159-1935 | 2000Il s’agit de progressivité des apprentissages langagiers que le maître induit, encourage, accompagne, grâce à des dispositifs particulièrement adaptés aux jeunes enfants.![]()
texte imprimé
Catherine Le Cunff, Auteur ; Catherine Le Cunff, Directeur de publication ; Patrick Jourdain, Directeur de publication | Créteil : IUFM de Créteil | Pédagogies pour demain. Didactiques, ISSN 1159-1935 | 1999L'oral, comme l'écrit, s'enseigne. C'est cette thèse que le groupe de recherche " Oral-Créteil " s'applique à défendre dans le présent ouvrage en rendant à la parole sa vraie valeur. Car la compétence langagière orale se construit grâce à la mis[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Jacqueline Boussion, Auteur ; Michèle Schöttke, Auteur ; Catherine Tauveron, Auteur | Hachette Education | Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188 | 1998C'est bien une année de lectures au CP qui est proposée ici aux professeurs des écoles fraîchement sortis des IUFM ou aux enseignants plus aguerris qui souhaitent renouveler leur démarche habituelle. Tous les éléments sont fournis pour conduire [...]![]()
texte imprimé
Jacqueline Boussion, Auteur ; Michèle Schöttke, Auteur ; Catherine Tauveron, Auteur ; Michel Amrein, Préfacier, etc. | Hachette Education | Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188 | 1996Au CP, apprend-on à lire vite ou bien ? Témoignage d'une expérience réussie, ce livre réhabilite un savoir-lire reposant sur un réel enseignement de la communication et de la culture. Il propose des situations et projets autour d'ouvrages de lit[...]![]()
texte imprimé
Carole Tisset, Auteur | Hachette Education | Pédagogies pour demain. Didactiques, ISSN 1159-1935 | 1994Comment apprenait-on à lire hier ? Comment apprend-on aujourd'hui ? Comment faudrait-il faire ? C. Tisset dresse un large état des lieux de toutes ces méthodes et invite à une autre démarche : les albums. Car aujourd'hui, l'enseignant cerne un p[...]![]()
texte imprimé
Martine Géhin, Antécédent bibliographique | Hachette EducationUne nouvelle pochette regroupant plusieurs textes documentaires et une œuvre littéraire pour amener l’élève du CE1 à lire différents types de textes.La pochette de fiches de lecture silencieuse propose :- 16 activités de lecture, en 4 pages chac[...]![]()
texte imprimé
Hugues Denisot, Auteur | Hachette EducationUn cahier d'activités en couleurs pour consolider l'apprentissage et introduire progressivement l'écrit avec : une double page par leçon d'activités de compréhension et de production écrite guidées une préparation au DELF Prim avec une épreuve t[...]