Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Détail de l'éditeur

A. Colin

localisé à :
Paris
Collections rattachées :
Collection Cursus. Série Psychologie
Fichiers pédagogiques
Formation des enseignants. Enseigner
Formation des enseignants (Paris)
Pratique pédagogique

Documents disponibles chez cet éditeur (13)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Les methodes cognitives

texte imprimé

Les methodes cognitives : apprendre autrement ?a l'?ecole

Michel Perraudeau, Auteur | Paris : A. Colin | Formation des enseignants (Paris), ISSN 1151-7611 | 2001, cop. 2001
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'appropriation de l'écrit au cycle 2

texte imprimé

L'appropriation de l'écrit au cycle 2

Paris : A. Colin Fichiers pédagogiques 1999
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Enseigner le français en classes spécialisées

texte imprimé

Enseigner le français en classes spécialisées : outils culturels et linguistiques ; cycle 3

Édith Nail, Auteur ; Bernadette Richard, Auteur | Paris : A. Colin | Fichiers pédagogiques | 1999
Cet ouvrage a pour objectifs de faire découvrir conjointement la France et la langue française, les objectifs linguistiques restant étroitement liés à l'appréhension d'un sujet spécifique. Quatre grands thèmes sont déclinés : " carte & identité [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Handicaps et développement psychologique de l'enfant

texte imprimé

Handicaps et développement psychologique de l'enfant

Michèle Guidetti, Auteur ; Catherine Tourrette, Auteur | Paris : A. Colin | Collection Cursus. Série Psychologie, ISSN 1258-2476 | 1999
Cet ouvrage fait suite à l' Introduction à la psychologie du développement - bébé à l'adolescent, publié par les mêmes auteurs dans la collection « Cursus » et qui donne une vue d'ensemble du développement psychologique de l'enfant standard. [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les arts plastiques à l'école

texte imprimé

Les arts plastiques à l'école

Claude Reyt, Auteur | Paris : A. Colin | Formation des enseignants (Paris), ISSN 1151-7611 | 1998
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Echanger pour apprendre

texte imprimé

Echanger pour apprendre : l'entretien critique

Michel Perraudeau, Auteur | Paris : A. Colin | Formation des enseignants. Enseigner, ISSN 1243-0137 | 1998
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Intervenir en réseaux d'aides spécialisées aux enfants en difficulté

texte imprimé

Intervenir en réseaux d'aides spécialisées aux enfants en difficulté : histoires de Paul, Hugo et Pierre

Guy Hervé, Auteur | Paris : A. Colin | Formation des enseignants. Enseigner, ISSN 1243-0137 | 1997
L'objet des réseaux d'aides spécialisées aux enfants en difficulté, RASED, est de tenter de résoudre les difficultés comportementales ou psychologiques de certains enfants, par l'accompagnement d'un enseignant spécialisé, sur le temps scolaire. [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Violences à l'école

texte imprimé

Violences à l'école : état des savoirs

Bernard Charlot, Directeur de publication ; Jean-Claude Émin, Directeur de publication | Paris : A. Colin | Formation des enseignants. Enseigner, ISSN 1243-0137 | 1997
" La violence scolaire n'est pas une malédiction qui s'abattrait sur les établissements. Elle n'est ni une tragédie ni une fatalité, elle est un défi, un ensemble de problèmes auxquels la société, l'école, les personnels de l'éducation, et les j[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Activité de soutien personnalisé

texte imprimé

Activité de soutien personnalisé

Eveline Simons, Auteur | Paris : A. Colin | Pratique pédagogique, ISSN 0768-1097 | 1995
Certains enfants mal latéralisés, lents, impulsifs, ou immatures, ne comprennent pas immédiatement les consignes, ne savent pas s'organiser dans leurs activités, sont toujours en retard… Ces enfants ont besoin d'une aide personnalisée, pour parv[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
open_link_url_notice En ligne
Disponible
Modèles éducatifs et relations pédagogiques

texte imprimé

Modèles éducatifs et relations pédagogiques

Daniel Gayet, Auteur | Paris : A. Colin | Formation des enseignants. Enseigner, ISSN 1243-0137 | 1995
La relation du maître et de l'élève : une histoire d'amour ou de raison ? La relation pédagogique est troublante par son ambiguïté elle a la classe pour décor ; elle tire son sens des stratégies éducatives des familles ; elle est structurée et s[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Orthographe, vocabulaire

texte imprimé

Orthographe, vocabulaire : pratiques différenciées ; livre de l'élève CM 2, 6e, SES

Micheline Daumas, Auteur | Paris : A. Colin | Pratique pédagogique, ISSN 0768-1097 | 1991
Ce livre est le complément indispensable au guide de l'enseignant: Orthographe, vocabulaire, pratiques différenciées. Des histoires constituent la trame à partir de laquelle l'enfant va apprendre de nouveaux mots, dans leur contexte, et en app[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les Arts plastiques

texte imprimé

Les Arts plastiques : contenus, enjeux et finalités

Daniel Lagoutte, Directeur artistique | Paris : A. Colin | 1990
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Le Musée de classe

texte imprimé

Le Musée de classe : une ouverture sur l'imaginaire

Claude Reyt, Auteur | Paris : A. Colin | Pratique pédagogique, ISSN 0768-1097 | 1988
Comment favoriser la rencontre avec l'oeuvre d'art en créant un musée de classe ou un musée de l'école. Des mises en situations pédagogiques à partir d'un axe : l'imaginaire et des symboles : monstre, trésor, dehors/dedans, l'eau et l'arbre. Son[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 13 / 13) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont