
Détail de l'éditeur
A. Colin
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (13)

![]()
texte imprimé
Michel Perraudeau, Auteur | Paris : A. Colin | Formation des enseignants (Paris), ISSN 1151-7611 | 2001, cop. 2001![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Cet ouvrage a pour objectifs de faire découvrir conjointement la France et la langue française, les objectifs linguistiques restant étroitement liés à l'appréhension d'un sujet spécifique. Quatre grands thèmes sont déclinés : " carte & identité [...]![]()
texte imprimé
Michèle Guidetti, Auteur ; Catherine Tourrette, Auteur | Paris : A. Colin | Collection Cursus. Série Psychologie, ISSN 1258-2476 | 1999Cet ouvrage fait suite à l' Introduction à la psychologie du développement - bébé à l'adolescent, publié par les mêmes auteurs dans la collection « Cursus » et qui donne une vue d'ensemble du développement psychologique de l'enfant standard. [...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
L'objet des réseaux d'aides spécialisées aux enfants en difficulté, RASED, est de tenter de résoudre les difficultés comportementales ou psychologiques de certains enfants, par l'accompagnement d'un enseignant spécialisé, sur le temps scolaire. [...]![]()
texte imprimé
Bernard Charlot, Directeur de publication ; Jean-Claude Émin, Directeur de publication | Paris : A. Colin | Formation des enseignants. Enseigner, ISSN 1243-0137 | 1997" La violence scolaire n'est pas une malédiction qui s'abattrait sur les établissements. Elle n'est ni une tragédie ni une fatalité, elle est un défi, un ensemble de problèmes auxquels la société, l'école, les personnels de l'éducation, et les j[...]![]()
texte imprimé
Certains enfants mal latéralisés, lents, impulsifs, ou immatures, ne comprennent pas immédiatement les consignes, ne savent pas s'organiser dans leurs activités, sont toujours en retard… Ces enfants ont besoin d'une aide personnalisée, pour parv[...]![]()
texte imprimé
Daniel Gayet, Auteur | Paris : A. Colin | Formation des enseignants. Enseigner, ISSN 1243-0137 | 1995La relation du maître et de l'élève : une histoire d'amour ou de raison ? La relation pédagogique est troublante par son ambiguïté elle a la classe pour décor ; elle tire son sens des stratégies éducatives des familles ; elle est structurée et s[...]![]()
texte imprimé
Ce livre est le complément indispensable au guide de l'enseignant: Orthographe, vocabulaire, pratiques différenciées. Des histoires constituent la trame à partir de laquelle l'enfant va apprendre de nouveaux mots, dans leur contexte, et en app[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Comment favoriser la rencontre avec l'oeuvre d'art en créant un musée de classe ou un musée de l'école. Des mises en situations pédagogiques à partir d'un axe : l'imaginaire et des symboles : monstre, trésor, dehors/dedans, l'eau et l'arbre. Son[...]