Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Détail de l'éditeur

Retz

localisé à :
Paris
Collections rattachées :
Actualité des sciences humaines
Apprendre à parler, parler pour apprendre
Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Comme une r?ecr?eation
Comprendre & aider
Fiches ressources
Forum éducation culture
Graphismes
Graphismes enseignants
Guide pour enseigner
Histoires à écrire
Les Mini oralbums
Oralbums
Des Outils pour apprendre
Outils pour la formation
Petit forum
?Les ?Petits cahiers (Paris. 2009)
Les Petits cahiers (Paris. 2009)
Un Projet pour apprendre
Savoirs pratiques

Documents disponibles chez cet éditeur (51)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Organiser les temps d'apprentissage

document multimédia

Organiser les temps d'apprentissage : maternelle

Catherine Dumas, Éditeur scientifique | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | DL 2019
Un ouvrage clé en mains permettant de questionner et revoir ses pratiques afin de garantir bien-être et réussite à tous les élèves. On parle beaucoup " d'aménagement du temps scolaire "... Mais comment s'intéresser vraiment, dans les pratiques, [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

De retour le 03/04/2025
Lecture piano

texte imprimé

Lecture piano : CP

Sandrine Monnier-Murariu, Auteur | Paris : Retz | DL 2017
L'approche originale de ce manuel permet aux élèves d'entrer pas à pas dans la lecture. Très progressive, cette méthode de lecture privilégie la différenciation et rassure l'élève. Elle facilite aussi l'identification rapide des mots grâce à un [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

De retour le 16/01/2025
140 jeux de relaxation pour l'école et la maison

document multimédia

140 jeux de relaxation pour l'école et la maison : 3-11 ans

Cécile Alix, Auteur | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | cop. 2016
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Cléo, français

texte imprimé

Cléo, français : CM1, cycle 3 ; manuel d'entrainement

Antoine Fetet, Auteur ; Jean-Claude Denizot, Collaborateur | Paris : Retz | DL 2016
Le manuel d’entrainement C.L.É.O. français CM1 est organisé selon quatre domaines : Compréhension : repérer l’implicite, s’assurer de la cohérence d’un texte, adapter sa représentation au fil de la lecture, repérer la chronologie d’un récit,[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les élèves à haut potentiel intellectuel

texte imprimé

Les élèves à haut potentiel intellectuel

Roselyne Guilloux, Auteur | Paris : Retz | Comprendre & aider, ISSN 2492-3087 | DL 2016
L'ouvrage Les élèves à haut potentiel intellectuel est un outil pour les enseignants et parents qui souhaitent connaître et comprendre les particularités de ces enfants sur les plans personnel et scolaire, en vue de les accompagner, les aider à [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Il était une sorcière...

document multimédia

Il était une sorcière...

Elsa Bouteville, Auteur ; Loïc Méhée, Illustrateur | Paris : Retz | Histoires à écrire, ISSN 2276-5468 | DL 2016
"Il était une sorcière... CE1-CE2", titre de la collection "Histoires à écrire" est un album sans texte dont l'objectif est de donner aux élèves le goût d'écrire, d'apprendre à construire des récits et l'envie de devenir les auteurs de leur prop[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Réussir en grammaire au CE2

document multimédia

Réussir en grammaire au CE2

Françoise Bellanger, Auteur ; Aurélie Raoul-Bellanger, Auteur | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | DL 2016
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Scriptum

document multimédia

Scriptum : apprendre à écrire, copier et orthographier ; CE1, CE2, CM1, CM2, 6e, ULIS

Catherine Martinet, Auteur ; Sylvie Cèbe, Auteur ; Greta Pelgrims, Auteur ; Estelle Rattier, Illustrateur ; Michel Hulin, Illustrateur | Paris : Retz | DL 2016
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le veilleur de soleil

document multimédia

Le veilleur de soleil

Elsa Bouteville, Auteur ; Leïla Brient, Illustrateur | Paris : Retz | Histoires à écrire, ISSN 2276-5468 | DL 2016
Le veilleur de soleil CP-CE1, titre de la collection "Histoires à écrire" est un album sans texte dont l'objectif est de donner aux élèves le goût d'écrire, d'apprendre à construire des récits et l'envie de devenir les auteurs de leur propre his[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Aménager les espaces pour mieux apprendre

document multimédia

Aménager les espaces pour mieux apprendre : à l'école de la bienveillance ; PS, MS, GS

Thierry Vasse, Préfacier, etc. | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | cop. 2015
Un ouvrage qui propose une autre conception de l'espace en maternelle, au service des apprentissages, et une réflexion pour une école bienveillante. Un ouvrage clé en main, conforme aux nouveaux programmes 2015, pour garantir bien-être et réussi[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Difficultés scolaires ou troubles dys ?

texte imprimé

Difficultés scolaires ou troubles dys ?

Alain Pouhet, Auteur ; Michèle Cerisier-Pouhet, Auteur | Paris : Retz | Comprendre & aider, ISSN 2492-3087 | DL 2015
Résolument pratique, l'ouvrage Difficultés scolaires ou troubles dys ?, ici dans sa version revue et augmentée, participe aux efforts multiples et convergents qui œuvrent pour mieux venir en aide aux enfants "dys". Relayée par une importante [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le français et les maths avec les écrits du quotidien

document multimédia

Le français et les maths avec les écrits du quotidien : enseignement spécialisé, cycles 2 et 3

Jean-Luc Caron, Auteur ; Vivilablonde, Illustrateur | Paris : Retz | Fiches ressources, ISSN 1291-9284 | cop. 2015
Le français et les maths avec les écrits du quotidien, fiches ressources (160 p.) + CD-ROM
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Lire et comprendre

document multimédia

Lire et comprendre : les mots, les phrases, l'implicite ; CE1-CE2

Françoise Bois Parriaud, Auteur ; Annie Cornu-Leyrit, Auteur | Paris : Retz | Fiches ressources, ISSN 1291-9284 | cop. 2015
En tant qu'enseignant.e, comment enseigner à vos élèves la compréhension en lecture ? Lire et comprendre CE1-CE2 propose d'entrainer vos élèves depuis le décodage-déchiffrage des mots, la compréhension du sens de la phrase ou du texte, jusqu'à l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

De retour le 19/03/2025
PÉFOS

document multimédia

PÉFOS : pour une évaluation formative en orthographe syntaxique

Béatrice Pothier, Auteur ; Philippe Pothier, Auteur | Paris : Retz | DL 2015
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Réussir son entrée en production d'écrits

document multimédia

Réussir son entrée en production d'écrits : GS-CP

Anne Chabrillanges, Auteur | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | DL 2015
Un ouvrage clé en main pour favoriser une production d'écrit de manière cohérente chez des élèves encore non lecteurs. Cet ouvrage pratique propose de faire produire des écrits en GS ou en début de CP à des élèves qui ne savent pas encore lire[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 3 4 page suivante dernière page (1 - 15 / 51) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont