
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (51)

![]()
document multimédia
Catherine Dumas, Éditeur scientifique | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | DL 2019Un ouvrage clé en mains permettant de questionner et revoir ses pratiques afin de garantir bien-être et réussite à tous les élèves. On parle beaucoup " d'aménagement du temps scolaire "... Mais comment s'intéresser vraiment, dans les pratiques, [...]![]()
texte imprimé
L'approche originale de ce manuel permet aux élèves d'entrer pas à pas dans la lecture. Très progressive, cette méthode de lecture privilégie la différenciation et rassure l'élève. Elle facilite aussi l'identification rapide des mots grâce à un [...]![]()
document multimédia
Cécile Alix, Auteur | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | cop. 2016![]()
texte imprimé
Le manuel d’entrainement C.L.É.O. français CM1 est organisé selon quatre domaines : Compréhension : repérer l’implicite, s’assurer de la cohérence d’un texte, adapter sa représentation au fil de la lecture, repérer la chronologie d’un récit,[...]![]()
texte imprimé
L'ouvrage Les élèves à haut potentiel intellectuel est un outil pour les enseignants et parents qui souhaitent connaître et comprendre les particularités de ces enfants sur les plans personnel et scolaire, en vue de les accompagner, les aider à [...]![]()
document multimédia
Elsa Bouteville, Auteur ; Loïc Méhée, Illustrateur | Paris : Retz | Histoires à écrire, ISSN 2276-5468 | DL 2016"Il était une sorcière... CE1-CE2", titre de la collection "Histoires à écrire" est un album sans texte dont l'objectif est de donner aux élèves le goût d'écrire, d'apprendre à construire des récits et l'envie de devenir les auteurs de leur prop[...]![]()
document multimédia
Françoise Bellanger, Auteur ; Aurélie Raoul-Bellanger, Auteur | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | DL 2016![]()
document multimédia
Catherine Martinet, Auteur ; Sylvie Cèbe, Auteur ; Greta Pelgrims, Auteur ; Estelle Rattier, Illustrateur ; Michel Hulin, Illustrateur | Paris : Retz | DL 2016![]()
document multimédia
Elsa Bouteville, Auteur ; Leïla Brient, Illustrateur | Paris : Retz | Histoires à écrire, ISSN 2276-5468 | DL 2016Le veilleur de soleil CP-CE1, titre de la collection "Histoires à écrire" est un album sans texte dont l'objectif est de donner aux élèves le goût d'écrire, d'apprendre à construire des récits et l'envie de devenir les auteurs de leur propre his[...]![]()
document multimédia
Thierry Vasse, Préfacier, etc. | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | cop. 2015Un ouvrage qui propose une autre conception de l'espace en maternelle, au service des apprentissages, et une réflexion pour une école bienveillante. Un ouvrage clé en main, conforme aux nouveaux programmes 2015, pour garantir bien-être et réussi[...]![]()
texte imprimé
Alain Pouhet, Auteur ; Michèle Cerisier-Pouhet, Auteur | Paris : Retz | Comprendre & aider, ISSN 2492-3087 | DL 2015Résolument pratique, l'ouvrage Difficultés scolaires ou troubles dys ?, ici dans sa version revue et augmentée, participe aux efforts multiples et convergents qui œuvrent pour mieux venir en aide aux enfants "dys". Relayée par une importante [...]![]()
document multimédia
Jean-Luc Caron, Auteur ; Vivilablonde, Illustrateur | Paris : Retz | Fiches ressources, ISSN 1291-9284 | cop. 2015Le français et les maths avec les écrits du quotidien, fiches ressources (160 p.) + CD-ROM![]()
document multimédia
Françoise Bois Parriaud, Auteur ; Annie Cornu-Leyrit, Auteur | Paris : Retz | Fiches ressources, ISSN 1291-9284 | cop. 2015En tant qu'enseignant.e, comment enseigner à vos élèves la compréhension en lecture ? Lire et comprendre CE1-CE2 propose d'entrainer vos élèves depuis le décodage-déchiffrage des mots, la compréhension du sens de la phrase ou du texte, jusqu'à l[...]![]()
document multimédia
![]()
document multimédia
Anne Chabrillanges, Auteur | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | DL 2015Un ouvrage clé en main pour favoriser une production d'écrit de manière cohérente chez des élèves encore non lecteurs. Cet ouvrage pratique propose de faire produire des écrits en GS ou en début de CP à des élèves qui ne savent pas encore lire[...]