Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Titre : La nouvelle revue de l'AIS, 17. La nouvelle revue de l'AIS 17 - Janvier 2002
Type de document : Bulletin
Paru le : 01/01/2002

Dépouillements

Ajouter le résultat dans votre panier
Aider les élèves en difficulté à l'école élémentaire

Article : texte imprimé

Aider les élèves en difficulté à l'école élémentaire : LE SIGNALEMENT DES ELEVES EN DIFFICULTE : RESEAU D'AIDES DE LA CIRCONSCRIPTION DE ROUBAIX-WASQUEHAL.

G. Schlanser, Auteur |
Dans La nouvelle revue de l'AIS (17, Janvier 2002)
Cette étude réalisée avec les membre du RASED présente une vue d'ensemble des raisons de signalement pour les élèves en difficulté du cycle 1 et du cycle 2. Plus largement il s'agit d'approcher la notion de difficulté telle qu'elle apparaît aux [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
VA VOIR LA-BAS SI LE SAVOIR Y EST ! - L'ENSEIGNEMENT, L'ORDINATEUR ET LA DIFFICULTE SCOLAIRE

Article : texte imprimé

VA VOIR LA-BAS SI LE SAVOIR Y EST ! - L'ENSEIGNEMENT, L'ORDINATEUR ET LA DIFFICULTE SCOLAIRE

J.L. Rinaudo, Auteur |
Dans La nouvelle revue de l'AIS (17, Janvier 2002)
L'auteur évoque la manière dont les enseignants du primaire parlent de leurs élèves en difficulté à l'occasion des activités informatiques.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
PAYS-BAS : L'AIDE AUX ELEVES EN DIFFICULTE A L'ECOLE ELEMENTAIRE

Article : texte imprimé

PAYS-BAS : L'AIDE AUX ELEVES EN DIFFICULTE A L'ECOLE ELEMENTAIRE

Casanova, Auteur |
Dans La nouvelle revue de l'AIS (17, Janvier 2002)
Avec l'émergence de la notion de "besoins éducatifs spécifiques", il va devenir nécessaire de repenser l'aide à l'élève en difficulté.Cet article propose un examen de l'aide à l'élève en difficulté aux Pays-Bas, la discussion de ses points forts[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
CONCEPTION ET SURDITE : SURDITE ET CONCEPTUALISATION DU TEMPS

Article : texte imprimé

CONCEPTION ET SURDITE : SURDITE ET CONCEPTUALISATION DU TEMPS

S. Barral, Auteur |
Dans La nouvelle revue de l'AIS (17, Janvier 2002)
L'audition semble jouer un rôle fondamental dans l'acquisition du concept de temps. Les auteurs ont essayé de mesurer les compétences particulièrement déficitaires des élèves sourds. Il ressort de ce travail que ce n'est pas la surdité en elle-m[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
CONCEPTUALISATION ET SURDITE : QU'APPORTENT LES SYSTEMES DE SIGNES A LA CONCEPTUALISATION ?

Article : texte imprimé

CONCEPTUALISATION ET SURDITE : QU'APPORTENT LES SYSTEMES DE SIGNES A LA CONCEPTUALISATION ?

G. Vergnaud, Auteur |
Dans La nouvelle revue de l'AIS (17, Janvier 2002)
La conceptualisation est un processus qui, au départ, n'implique pas le langage, la fonction sémiotique est cependant essentielle à son accomplissement : un concept n'est pas totalement un concept tant qu'il n'est pas nommé et explicité dans un [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
CONCEPTUALISATION ET SURDITE : LE DEVELOPPEMENT DE LA CONCEPTUALISATION CHEZ L'ENFANT SOURD

Article : texte imprimé

CONCEPTUALISATION ET SURDITE : LE DEVELOPPEMENT DE LA CONCEPTUALISATION CHEZ L'ENFANT SOURD

C. Courtin, Auteur |
Dans La nouvelle revue de l'AIS (17, Janvier 2002)
La question du développement de la conceptualisation chez l'enfant sourd implique la prise en compte des différentes variables influant sur son évolution psychologique et cognitive : le niveau biologique, le niveau familial, le niveau éducatif.P[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
14 - La nouvelle revue de l'AIS 14
Avril 2001
15 - La nouvelle revue de l'AIS 15
Juillet 2001
16 - La nouvelle revue de l'AIS 16
Octobre 2001
17 - La nouvelle revue de l'AIS 17
Janvier 2002
18 - La nouvelle revue de l'AIS 18
Avril 2002
19 - La nouvelle revue de l'AIS 19
Juillet 2002
20 - La nouvelle revue de l'AIS 20
Octobre 2002
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont