Bulletin : non disponible en format bibliographique
-> 186 - Novembre 2023 - ANAE 186 (Bulletin de ANAE, 186 [01/11/2023])
-> 186 - Novembre 2023 - ANAE 186 (Bulletin de ANAE, 186 [01/11/2023])
Titre : | ANAE, 186 - Novembre 2023 - ANAE 186 |
Titre original: | Apprendre à écrire et ses troubles - Evaluer - Remédier |
Auteurs : | Jérémy Danna, Auteur |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/11/2023 |
Année de publication : | 2023 |
Langues de la publication : | Français |
Résumé : |
- Avant-propos – Apprendre à écrire et ses troubles – Évaluer – Remédier J. Danna, F. Bara - Outils d’évaluation de l’écriture chez l’enfant : revue de littérature F. PuyJarinet, C. Jolly - Quelles pratiques pour les professionnels de santé et de l’éducation ? - Une recherche exploratoire au service de la conception d’outils numériques pour l’écriture l. MiraManD, F. BasMa, n. Bonneton-BottÉ, r. Bailly, C. Pons - Le light painting : un outil artistique au service de l’apprentissage de nouvelles lettres chez l’enfant ? J.-F. Connan, M. luiGi, e. Barthez, a. saint-Cast, J. Danna, M. Jover - Avantage cognitif dans une cohorte d’enfants dysgraphiques : analyse préliminaire de la base de données « Résodys » a. JoFFroy-Frixons, M. lonGCaMP, J.-l. velay, M. haBiB - Existe-t-il des spécificités de l’écriture manuscrite chez l’enfant à haut potentiel intellectuel (HPI) non-dysgraphique ? t. Desvaux, J. D anna, r. zaMora, J.-F. Connan, J.-l. velay, a. Frey - Déficit des rétrocontrôles visuels et kinesthésiques chez des enfants d’âge scolaire porteurs d’un trouble de l’écriture : étude exploratoire C. loPez, l. vaivre-Douret - Étude de l’écriture chez des enfants et adultes porteurs de trisomie 21 : analyse des trajectoires développementales r. tsao, É. Moy, a. GoDDe, C. tarDiF VARIA - Radiographie des pratiques thérapeutiques du bégaiement B. PiÉrart , F. estienne |