Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Bulletin : non disponible en format bibliographique
-> 186 - Novembre 2023 - ANAE 186 (Bulletin de ANAE, 186 [01/11/2023])

ANAE, 186 - Novembre 2023 - ANAE 186
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : ANAE, 186 - Novembre 2023 - ANAE 186
Titre original: Apprendre à écrire et ses troubles - Evaluer - Remédier
Auteurs : Jérémy Danna, Auteur
Type de document : Bulletin : texte imprimé
Paru le : 01/11/2023
Année de publication : 2023
Langues de la publication : Français
Résumé : - Avant-propos – Apprendre à écrire et ses troubles – Évaluer – Remédier J. Danna, F. Bara
- Outils d’évaluation de l’écriture chez l’enfant : revue de littérature F. PuyJarinet, C. Jolly
- Quelles pratiques pour les professionnels de santé et de l’éducation ?
- Une recherche exploratoire au service de la conception d’outils numériques pour l’écriture l. MiraManD, F. BasMa, n. Bonneton-BottÉ, r. Bailly, C. Pons
- Le light painting : un outil artistique au service de l’apprentissage de nouvelles lettres chez l’enfant ? J.-F. Connan, M. luiGi, e. Barthez, a. saint-Cast, J. Danna, M. Jover
- Avantage cognitif dans une cohorte d’enfants dysgraphiques : analyse préliminaire de la base de données « Résodys » a. JoFFroy-Frixons, M. lonGCaMP, J.-l. velay, M. haBiB
- Existe-t-il des spécificités de l’écriture manuscrite chez l’enfant à haut potentiel intellectuel (HPI) non-dysgraphique ? t. Desvaux, J. D anna, r. zaMora, J.-F. Connan, J.-l. velay, a. Frey
- Déficit des rétrocontrôles visuels et kinesthésiques chez des enfants d’âge scolaire porteurs d’un trouble de l’écriture : étude exploratoire C. loPez, l. vaivre-Douret
- Étude de l’écriture chez des enfants et adultes porteurs de trisomie 21 : analyse des trajectoires développementales r. tsao, É. Moy, a. GoDDe, C. tarDiF
VARIA
- Radiographie des pratiques thérapeutiques du bégaiement B. PiÉrart , F. estienne
183 - ANAE 183
Mai 2023
184 - ANAE 184
Juin 2023
185 - ANAE 185
Septembre 2023
186 - ANAE 186
Novembre 2023
187 - ANAE 187
Décembre 2023
188 - ANAE 188
Mars 2024
189 - ANAE 189
Mai 2024
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont