
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (5)

![]()
texte imprimé
Émilie Lebret, Auteur ; Christelle Quesne, Auteur | Futuroscope : Canopé éditions | Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 | DL 2019Quel est l'intérêt pédagogique d'un escape game ? Comment en créer un avec et pour les élèves ? Comment s'approprier un escape game de manière simple en classe ? Le jeu d'évasion pédagogique développe l'imagination, la créativité, les relations [...]![]()
texte imprimé
Sandrine Rossi, Auteur ; Amélie Lubin, Auteur ; Céline Lanoë, Auteur ; Corinne Sourbets, Directeur de publication ; Thierry Potdevin, Directeur de publication | Futuroscope : Canopé éditions | Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 | DL 2017Comment poser un regard scientifique élémentaire sur un organe généralement méconnu, le cerveau ? Comment prendre en compte le fonctionnement cognitif et neurocognitif de l'élève pour permettre la construction des connaissances et des compétence[...]![]()
texte imprimé
Aline Beaudou, Directeur de publication | Futuroscope : Canopé éditions | Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 | DL 2017Cet ouvrage montre comment, à partir d'un même support, il est possible de tantôt rassembler tous les élèves dans des taches partagées, tantôt différencier sa pédagogie en fonction de leurs besoins spécifiques, tout en respectant un cohérence d'[...]![]()
texte imprimé
Comment permettre aux élèves de découvrir la structure et le fonctionnement de la langue comme chaîne sonore à l'oral et chaîne graphique à l'écrit ? En écoutant, en manipulant, en analysant la langue, les élèves acquièrent un savoir progressif [...]![]()
texte imprimé
Catherine Bruguière, Directeur de publication ; Éric Triquet, Directeur de publication | Futuroscope : Canopé éditions | Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 | DL 2014