Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Bulletin : non disponible en format bibliographique
-> 148 - Octobre-novembre 2017 - ANAE 148 (Bulletin de ANAE, 148 [01/11/2017])

ANAE, 148 - Octobre-novembre 2017 - ANAE 148
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : ANAE, 148 - Octobre-novembre 2017 - ANAE 148
Type de document : Bulletin : texte imprimé
Paru le : 01/11/2017
Année de publication : 2017
Langues de la publication : Français
Résumé : Mémoire de travail et Développement de l'enfant :

La mémoire de travail est devenu un facteur primordial pour comprendre le développement cognitif de l'enfant, et les limites qu’elle impose au fonctionnement cognitif sont fréquemment évoquées pour comprendre les difficultés d’apprentissage. Plus récemment, l’étude de certaines populations au développement atypique va mettre en lumière à quel point la mémoire de travail peut constituer un élément primordial pour la compréhension des différents syndromes et comment la rééducation doit prendre en compte son fonctionnement.

Au travers de ce numéro d’ANAE, le lecteur aura un panorama large des travaux de recherche les plus récents portant sur le développement typique et atypique dans ses aspects théoriques, évaluatifs, éducatifs, et de remédiation. Nous espérons que ce numéro contribuera à clarifier le rôle et les fonctions de la mémoire de travail dans le développement cognitif de l’enfant.

Découvrez également les « Recommandation Occitadys sur les outils d’évaluation disciplinaire utilisables pour le diagnostic des troubles neurodéveloppementaux, hors troubles du spectre de l’autisme, chez l’enfant de plus de six ans ».

Dans ce numéro vous trouverez aussi « Quand un jardin invite à la lecture », une épreuve de lecture de texte en appui sur la psycholinguistique.

Dépouillements

Ajouter le résultat dans votre panier
Dyslexies-Dysorthographies Intervention

Article : texte imprimé

Dyslexies-Dysorthographies Intervention

Brigitte Stanké, Auteur |
Dans ANAE (148, Octobre-novembre 2017)
De l’évaluation des difficultés en lecture-écriture à la remédiation Une progression pédagogique construite à partir de statistiques sur l’orthographe du français (d’après Manulex-Morpho) : pour les lecteurs débutants et atypiques Remédiation a[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
145 - ANAE 145
Avril 2017
146 - ANAE 146
Avril 2017
147 - ANAE 147
Octobre 2017
148 - ANAE 148
Octobre-novembre 2017
149 - ANAE 149
Novembre 2017
151 - ANAE 151
Décembre 2017
150 - ANAE 150
Novembre-décembre 2017
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont