Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Bulletin : non disponible en format bibliographique
-> 131 - Novembre 2014 - ANAE 131 (Bulletin de ANAE, 131 [01/11/2014])

ANAE, 131 - Novembre 2014 - ANAE 131
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : ANAE, 131 - Novembre 2014 - ANAE 131
Type de document : Bulletin : texte imprimé
Paru le : 01/11/2014
Année de publication : 2014
Langues de la publication : Français
Résumé : Mémoire de travail et Développement de l'enfant :

La mémoire de travail est devenu un facteur primordial pour comprendre le développement cognitif de l'enfant, et les limites qu’elle impose au fonctionnement cognitif sont fréquemment évoquées pour comprendre les difficultés d’apprentissage. Plus récemment, l’étude de certaines populations au développement atypique va mettre en lumière à quel point la mémoire de travail peut constituer un élément primordial pour la compréhension des différents syndromes et comment la rééducation doit prendre en compte son fonctionnement.

Au travers de ce numéro d’ANAE, le lecteur aura un panorama large des travaux de recherche les plus récents portant sur le développement typique et atypique dans ses aspects théoriques, évaluatifs, éducatifs, et de remédiation. Nous espérons que ce numéro contribuera à clarifier le rôle et les fonctions de la mémoire de travail dans le développement cognitif de l’enfant.

Découvrez également les « Recommandation Occitadys sur les outils d’évaluation disciplinaire utilisables pour le diagnostic des troubles neurodéveloppementaux, hors troubles du spectre de l’autisme, chez l’enfant de plus de six ans ».

Dans ce numéro vous trouverez aussi « Quand un jardin invite à la lecture », une épreuve de lecture de texte en appui sur la psycholinguistique.

Dépouillements

Ajouter le résultat dans votre panier
La dysphasie chez l’enfant

Article : texte imprimé

La dysphasie chez l’enfant

Christelle Maillart, Auteur |
Dans ANAE (131, Novembre 2014)
Les difficultés d’apprentissage procédural chez les enfants dysphasiques Les difficultés de généralisation chez les enfants dysphasiques La lecture à voix haute chez les enfants dysphasiques Réflexions sur le choix de tests standardisés lors du [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
128 - ANAE 128
Février 2014
129 - ANAE 129
Mai 2014
130 - ANAE 130
Octobre 2014
131 - ANAE 131
Novembre 2014
132-133 - ANAE 132-133
Décembre 2014
134 - ANAE 134
Mars 2015
135 - ANAE 135
Septembre 2015
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont