Bulletin : non disponible en format bibliographique
-> 131 - Novembre 2014 - ANAE 131 (Bulletin de ANAE, 131 [01/11/2014])
-> 131 - Novembre 2014 - ANAE 131 (Bulletin de ANAE, 131 [01/11/2014])
Titre : | ANAE, 131 - Novembre 2014 - ANAE 131 |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/11/2014 |
Année de publication : | 2014 |
Langues de la publication : | Français |
Résumé : |
Mémoire de travail et Développement de l'enfant : La mémoire de travail est devenu un facteur primordial pour comprendre le développement cognitif de l'enfant, et les limites qu’elle impose au fonctionnement cognitif sont fréquemment évoquées pour comprendre les difficultés d’apprentissage. Plus récemment, l’étude de certaines populations au développement atypique va mettre en lumière à quel point la mémoire de travail peut constituer un élément primordial pour la compréhension des différents syndromes et comment la rééducation doit prendre en compte son fonctionnement. Au travers de ce numéro d’ANAE, le lecteur aura un panorama large des travaux de recherche les plus récents portant sur le développement typique et atypique dans ses aspects théoriques, évaluatifs, éducatifs, et de remédiation. Nous espérons que ce numéro contribuera à clarifier le rôle et les fonctions de la mémoire de travail dans le développement cognitif de l’enfant. Découvrez également les « Recommandation Occitadys sur les outils d’évaluation disciplinaire utilisables pour le diagnostic des troubles neurodéveloppementaux, hors troubles du spectre de l’autisme, chez l’enfant de plus de six ans ». Dans ce numéro vous trouverez aussi « Quand un jardin invite à la lecture », une épreuve de lecture de texte en appui sur la psycholinguistique. |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé
Christelle Maillart, Auteur
|
Les difficultés d’apprentissage procédural chez les enfants dysphasiques
Les difficultés de généralisation chez les enfants dysphasiques
La lecture à voix haute chez les enfants dysphasiques
Réflexions sur le choix de tests standardisés lors du [...]