Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Bulletin : non disponible en format bibliographique
-> 102 - Juin 2009 - ANAE 102 (Bulletin de ANAE, 102 [01/06/2009])

ANAE, 102 - Juin 2009 - ANAE 102
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : ANAE, 102 - Juin 2009 - ANAE 102
Type de document : Bulletin : texte imprimé
Paru le : 01/06/2009
Année de publication : 2009
Langues de la publication : Français
Résumé : Mémoire de travail et Développement de l'enfant :

La mémoire de travail est devenu un facteur primordial pour comprendre le développement cognitif de l'enfant, et les limites qu’elle impose au fonctionnement cognitif sont fréquemment évoquées pour comprendre les difficultés d’apprentissage. Plus récemment, l’étude de certaines populations au développement atypique va mettre en lumière à quel point la mémoire de travail peut constituer un élément primordial pour la compréhension des différents syndromes et comment la rééducation doit prendre en compte son fonctionnement.

Au travers de ce numéro d’ANAE, le lecteur aura un panorama large des travaux de recherche les plus récents portant sur le développement typique et atypique dans ses aspects théoriques, évaluatifs, éducatifs, et de remédiation. Nous espérons que ce numéro contribuera à clarifier le rôle et les fonctions de la mémoire de travail dans le développement cognitif de l’enfant.

Découvrez également les « Recommandation Occitadys sur les outils d’évaluation disciplinaire utilisables pour le diagnostic des troubles neurodéveloppementaux, hors troubles du spectre de l’autisme, chez l’enfant de plus de six ans ».

Dans ce numéro vous trouverez aussi « Quand un jardin invite à la lecture », une épreuve de lecture de texte en appui sur la psycholinguistique.

Dépouillements

Ajouter le résultat dans votre panier
LA DYSCALCULIE DEVELOPPEMENTALE

Article : texte imprimé

LA DYSCALCULIE DEVELOPPEMENTALE

JP Fisher, Auteur |
Dans ANAE (102, Juin 2009)
Ce dossier sur la dyscalculie développementale a pour origine une rencontre avec Patrick de Gavre (trop tôt disparu), alors éditeur de la revue ANAE. Lors de cette rencontre, je me plaignais de l’absence de dialogue entre les milieux neurologiq[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
 85 - ANAE 85
Décembre 2005 - Janvier 2006
92 - ANAE 92
Juin 2007
102 - ANAE 102
Juin 2009
107-108 - ANAE 107-108
Mai et Juin 2010
116 - ANAE 116
Février 2012
117 - ANAE 117
Mai 2012
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont