Zanna Omar.
Apprendre à vivre ensemble en classe : des jeux pour éduquer à l'empathie.
Dunod, DL 2015, 1 vol. (138 p.).
Titre : | Apprendre à vivre ensemble en classe : des jeux pour éduquer à l'empathie |
Auteurs : | Omar Zanna, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Éditeur | Paris : Dunod, DL 2015 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-073801-4 |
Format : | 1 vol. (138 p.) / ill. en coul. / 24 cm |
Note générale | Bibliogr. p. 135-138. Notes webliogr. |
Langues de la publication : | Français |
Index. décimale : | 371.7 (Climat scolaire) |
Résumé : |
Le « vivre ensemble » en classe est parfois difficile : les conflits se multiplient, du simple irrespect à la violence la plus brutale. Partant de ce constat, l’auteur a mis au point et validé, en partenariat avec des enseignants, un protocole qui consiste à mettre en scène les expériences partagées des émotions pour éduquer à l’empathie. Le cœur des interventions est l’occasion de proposer aux élèves de vivre des situations permettant d’accéder à la reconnaissance de l’autre, de s’ouvrir à l’autre, en passant par la médiation des émotions. Cet ouvrage propose des exercices concrets, à mettre en place et à adapter à chaque situation, avec de nombreuses clés pour construire de véritables temps d’échanges et de rencontre nécessaires pour bien vivre ensemble à l’école et ailleurs. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1615 | 371.7 ZAN | Livre | CR SDEI | Pédagogie | Disponible |