Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Psychologie des apprentissages scolaires : Comment les enfants apprennent-ils (ou non) ce que l'école leur enseigne?. De Boeck supérieur, DL 2015, 1 vol. (431 p.). (Ouvertures psychologiques. L.M.D.. LMD).

Psychologie des apprentissages scolaires
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Psychologie des apprentissages scolaires : Comment les enfants apprennent-ils (ou non) ce que l'école leur enseigne?
Auteurs : Marcel Crahay, Directeur de publication ; Marion Dutrévis, Directeur de publication
Type de document : texte imprimé
Mention d'édition : 2e éd. revue et augmentée
Éditeur Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, DL 2015
Collection Ouvertures psychologiques. L.M.D., ISSN 2030-4196
Sous-collection LMD
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0004-0
Format : 1 vol. (431 p.) / 24 cm
Langues de la publication : Français
Index. décimale : 150 (Psychologie)
Résumé : L'école a pour mission d'assurer la maîtrise des compétences de base par tous les élèves. Cet ouvrage fait le point sur les connaissances psychologiques en matière de lecture, orthographe, rédaction, comptage, résolution de problèmes, motivation...
Cet ouvrage propose une approche à la fois didactique et multidimensionnelle des apprentissages scolaires.
Il dresse une synthèse des connaissances scientifiques les plus actuelles en ce qui concerne les principaux apprentissages scolaires :
- lecture (déchiffrage et compréhension)
- orthographe
- production textuelle
- calcul
- résolution de problèmes
- symbolisation arithmétique et algébrique
De façon complémentaire, sont également abordées les problématiques du transfert, de la motivation scolaire, de la régulation des émotions face aux tâches d'apprentissage ainsi que des façons d'affronter les difficultés rencontrées par certains élèves pour réussir ces apprentissages.
Chaque chapitre est rédigé par des spécialistes reconnus dans leur domaine respectif.
L'ensemble constitue un outil qui intéressera tant les étudiants de sciences de l'éducation et de psychologie que les enseignants désireux d'explorer comment la psychologie peut aider l'école à faire apprendre les élèves.

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
1337150 CRALivreCR SDEIPédagogieDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont