Construire la loi à l'école : écrits, paroles, lieux, rites et symboles ; Université d'été, 7-10 juillet 1997, Clermont-Ferrand.
Centre régional de documentation pédagogique d'Auvergne, 1998, 163 p.
(Documents, actes et rapports pour l'éducation).
Titre : | Construire la loi à l'école : écrits, paroles, lieux, rites et symboles ; Université d'été, 7-10 juillet 1997, Clermont-Ferrand |
Auteurs : | Centre régional de documentation pédagogique, Éditeur scientifique ; France (Académie), Éditeur scientifique |
Type de document : | texte imprimé |
Éditeur | Clermont-Ferrand : Centre régional de documentation pédagogique d'Auvergne, 1998 |
Autre éditeur | MAFPEN |
Collection | Documents, actes et rapports pour l'éducation, ISSN 1159-6538 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86619-169-6 |
Format : | 163 p. / couv. ill. en coul. / 24 cm |
Note générale |
MAFPEN = Mission académique à la formation des personnels de l'éducation nationale Bibliogr. p. 161-163 |
Langues de la publication : | Français |
Index. décimale : | 371.7 (Climat scolaire) |
Résumé : | Dans les établissements scolaires, les comportements non respectueux des règles sont fréquents. Que peut faire l'école pour construire chez les jeunes le sens du respect de la règle ? Quelle place spécifique doit occuper l'adulte ? Pour répondre à ces questions, quatre angles d'approches sont proposés : celui de la philosophie, de la psychanalyse, du droit et de la relation à la loi. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1605 | 371.7 CEN | Livre | CR SDEI | Pédagogie | Disponible |