Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Détail de l'indexation

371.914 : Troubles du neurodéveloppement


371 Pédagogie - Didactique
371.609 44
371.7 Climat scolaire
371.782
371.9 Ecole inclusive
371.94

Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.914 (76)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Aidalire, pour voir la lecture en couleurs !

texte imprimé

Aidalire, pour voir la lecture en couleurs ! : fichier de lecture du cycle 2 au cycle 4

Isabelle Breton, Auteur ; Brigitte de Becque, Auteur | Vanves : Istra | DL 2022
Une méthode de renforcement de la lecure qui part du son et s'appuie sur une mise en couleurs pour faciliter le déchiffrage. Pour aider les élèves non-lecteurs du CE1 au CM2 lors de l'aide personnalisée (APC), des classes ULIS, RASED, IME et SEG[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Programme d’Ecriture Positif et Spécifique (PEP'S)

texte imprimé

Programme d’Ecriture Positif et Spécifique (PEP'S) : Rééducation des troubles de l’écriture - dysgraphie

Emmanuel Madieu, Auteur | 2022
Un programme complet et clé en main pour la rééducation des enfants souffrant de troubles d'acquisition de l'écriture. Le PEP’S – Programme d’Écriture Positif et Spécifique – est un programme de rééducation destiné aux enfants d’âge primaire aya[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
CLÉO Guide pédagogique CM1 + CD-Rom

texte imprimé

CLÉO Guide pédagogique CM1 + CD-Rom

Antoine Fetet, Auteur | [Paris] : Retz | 2019
Ce guide pédagogique et son CD-Rom font partie du dispositif C.L.É.O. français CM1 2019, conçu pour accompagner les élèves dans la maitrise progressive du français. Il permet aux professeurs des écoles d’organiser et de préparer leurs enseigneme[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
CLÉO Manuel d'entrainement CM1 + aide-mémoire

texte imprimé

CLÉO Manuel d'entrainement CM1 + aide-mémoire

Antoine Fetet, Auteur | [Paris] : Retz | 2019
Cette nouvelle édition a pour objectif de rendre son contenu conforme aux ajustements des programmes de 2018. Le manuel d’entrainement C.L.É.O. français CM1 est organisé selon quatre domaines : - Compréhension : repérer l’implicite, s’assure[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les émotions

texte imprimé

Ben et les habiletés sociales, 1. Les émotions

Sophie Lemarié, Auteur ; Marie-Vincente Thorel, Auteur ; Lyza Kernunia, Illustrateur | Grasse : AFD | Ben et les habiletés sociales | DL 2016
De la rencontre professionnelle entre Marie et Sophie naîtront de nombreux projets comme notamment un programme d’entraînement des Habiletés Sociales. Cette collection de petits livres a pour objectif d’aider les enfants, leur famille et les pro[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
D'une classe à l'autre

texte imprimé

D'une classe à l'autre : identifier les gestes professionnels qui favorisent l'école inclusive ; tenir compte de la pensée autistique dans l'enseignement

Lydie Laurent, Auteur | Grasse : AFD | DL 2016
Tous les enfants, même ceux présentant de l’autisme, sont des élèves dont le droit à l’école doit être garanti par la société. Afin que cette volonté devienne une réalité et que chaque enfant présentant de l’autisme puisse développer des compéte[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

De retour le 08/11/2024
Cléo, français

texte imprimé

Cléo, français : CM1, cycle 3 ; manuel d'entrainement

Antoine Fetet, Auteur ; Jean-Claude Denizot, Collaborateur | Paris : Retz | DL 2016
Le manuel d’entrainement C.L.É.O. français CM1 est organisé selon quatre domaines : Compréhension : repérer l’implicite, s’assurer de la cohérence d’un texte, adapter sa représentation au fil de la lecture, repérer la chronologie d’un récit,[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Déficit de l'attention sans hyperactivité

texte imprimé

Déficit de l'attention sans hyperactivité : des solutions concrètes pour les parents et les enseignants

Emmanuelle Pelletier, Auteur ; Stéphanie Assante, Directeur de publication | Escalquens : Dangles éditions | DL 2016
Le syndrome d'hyperactivité n'est pas toujours caractéristique d'un déficit de l'attention chez l'enfant. Dans près d'un tiers des cas recensés, ce trouble se manifeste en l'absence de tout état d'activité constante ou d'instabilité de comportem[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Au-delà des mots

texte imprimé

Au-delà des mots : le trouble du langage chez l'enfant

Isabelle Meilleur, Auteur | Montréal (Québec) : Éditions du CHU Sainte-Justine | Collection de l'Hôpital Sainte-Justine pour les parents, ISSN 1706-0761 | DL 2016
Le trouble primaire du langage, aussi connu sous le nom de dysphasie, affecte le développement d'un ou de plusieurs aspects du langage. L'enfant dysphasique éprouve donc de la difficulté à prononcer des sons, former des mots, construire des phra[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'enfant dérangeant

texte imprimé

L'enfant dérangeant : Comprendre les comportements indésirables dans un groupe et intervenir différemment

Nathalie Parent, Auteur ; Maire-Julie Hamel, Auteur | midi trente éditions | 2016
Que ce soit en classe, en famille, à la garderie, dans leur équipe sportive ou ailleurs, les enfants qui adoptent des comportements dérangeants créent souvent un inconfort chez l’adulte responsable et dans le groupe. Dans plusieurs cas, le réfle[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'enfant dyspraxique et les apprentissages

texte imprimé

L'enfant dyspraxique et les apprentissages : coordonner les actions thérapeutiques et scolaires

Michèle Mazeau, Auteur ; Claire Le Lostec, Auteur ; Sandrine Lirondière, Collaborateur | Issy-les-Moulineaux : Elsevier-Masson | Neuropsychologie (Issy-les-Moulineaux), ISSN 2352-8036 | DL 2016
Au sein des « dys- », les dyspraxies sont des troubles du développement gestuel et/ou visuo-spatial dont les répercussions sociales et scolaires peuvent être sévères, envahissant le quotidien et compromettant l’avenir. Ces pathologies ont en ef[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Enfants dyspraxiques

texte imprimé

Enfants dyspraxiques

Claire Mouchard Garelli, Auteur | Paris : Tom Pousse | Concrètement, que faire ?, ISSN 2268-297X | DL 2016
Mon enfant est très maladroit. Il écrit mal alors qu'à l'oral, il est à l'aise. Avec son enseignant, nous nous interrogeons... Est-il dyspraxique ? A-t-il un trouble d'acquisition de la coordination (TAC) ? Que faire pour l'aider à la maison et [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Je crois en toi !

texte imprimé

Je crois en toi ! : pourquoi et comment valoriser les enfants

Maria Basque, Auteur ; Blandine Swyngedauw, Directeur de publication ; Alain Delacour, Directeur de publication | Gap : le Souffle d'or | Naître & grandir, ISSN 2103-5164 | DL 2016
Comment donner confiance à nos enfants, les valoriser, les accompagner et les aider à révéler leurs potentiels ? Quel langage, quelles postures adopter ? Et quelles erreurs éviter ? Fortes de leur expérience de mères, enseignantes et éducatrices[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le TDA-H raconté aux enfants

texte imprimé

Le TDA-H raconté aux enfants : la boîte à outils

Ariane Hébert, Auteur ; Jean Morin, Illustrateur | Boucherville (Québec) : Éditions de Mortagne | DL 2016
Léo a neuf ans quand il reçoit un diagnostic de TDA/H (Trouble du Déficit de l'Attention avec Hyperactivité). « J'ai un QUOI ? » se demande-t-il, un peu confus. Comment répondre à cette question? Rien de mieux qu'un conte illustré pour expliquer[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les thérapies comportementales et cognitives

texte imprimé

Les thérapies comportementales et cognitives : fondements théoriques et applications cliniques

Stacey Callahan, Auteur ; Frédéric Chapelle, Auteur | Paris : Dunod | Psycho sup (Paris), ISSN 1275-4854 | DL 2016
Depuis des années, les thérapies comportementales et cognitives ont démontré leur efficacité dans le domaine de la prise en charge des différents troubles psychologiques. En 2004, un rapport INSERM détaillant les études scientifiques a démontré [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 3 4 5 6 page suivante dernière page (1 - 15 / 76) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont