
Détail de l'indexation
371.914 : Troubles du neurodéveloppement |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.914 (76)

![]()
texte imprimé
Une méthode de renforcement de la lecure qui part du son et s'appuie sur une mise en couleurs pour faciliter le déchiffrage. Pour aider les élèves non-lecteurs du CE1 au CM2 lors de l'aide personnalisée (APC), des classes ULIS, RASED, IME et SEG[...]![]()
texte imprimé
Emmanuel Madieu, Auteur | 2022Un programme complet et clé en main pour la rééducation des enfants souffrant de troubles d'acquisition de l'écriture. Le PEP’S – Programme d’Écriture Positif et Spécifique – est un programme de rééducation destiné aux enfants d’âge primaire aya[...]![]()
texte imprimé
Ce guide pédagogique et son CD-Rom font partie du dispositif C.L.É.O. français CM1 2019, conçu pour accompagner les élèves dans la maitrise progressive du français. Il permet aux professeurs des écoles d’organiser et de préparer leurs enseigneme[...]![]()
texte imprimé
Cette nouvelle édition a pour objectif de rendre son contenu conforme aux ajustements des programmes de 2018. Le manuel d’entrainement C.L.É.O. français CM1 est organisé selon quatre domaines : - Compréhension : repérer l’implicite, s’assure[...]![]()
texte imprimé
Sophie Lemarié, Auteur ; Marie-Vincente Thorel, Auteur ; Lyza Kernunia, Illustrateur | Grasse : AFD | Ben et les habiletés sociales | DL 2016De la rencontre professionnelle entre Marie et Sophie naîtront de nombreux projets comme notamment un programme d’entraînement des Habiletés Sociales. Cette collection de petits livres a pour objectif d’aider les enfants, leur famille et les pro[...]![]()
texte imprimé
Tous les enfants, même ceux présentant de l’autisme, sont des élèves dont le droit à l’école doit être garanti par la société. Afin que cette volonté devienne une réalité et que chaque enfant présentant de l’autisme puisse développer des compéte[...]![]()
texte imprimé
Le manuel d’entrainement C.L.É.O. français CM1 est organisé selon quatre domaines : Compréhension : repérer l’implicite, s’assurer de la cohérence d’un texte, adapter sa représentation au fil de la lecture, repérer la chronologie d’un récit,[...]![]()
texte imprimé
Emmanuelle Pelletier, Auteur ; Stéphanie Assante, Directeur de publication | Escalquens : Dangles éditions | DL 2016Le syndrome d'hyperactivité n'est pas toujours caractéristique d'un déficit de l'attention chez l'enfant. Dans près d'un tiers des cas recensés, ce trouble se manifeste en l'absence de tout état d'activité constante ou d'instabilité de comportem[...]![]()
texte imprimé
Isabelle Meilleur, Auteur | Montréal (Québec) : Éditions du CHU Sainte-Justine | Collection de l'Hôpital Sainte-Justine pour les parents, ISSN 1706-0761 | DL 2016Le trouble primaire du langage, aussi connu sous le nom de dysphasie, affecte le développement d'un ou de plusieurs aspects du langage. L'enfant dysphasique éprouve donc de la difficulté à prononcer des sons, former des mots, construire des phra[...]![]()
texte imprimé
Que ce soit en classe, en famille, à la garderie, dans leur équipe sportive ou ailleurs, les enfants qui adoptent des comportements dérangeants créent souvent un inconfort chez l’adulte responsable et dans le groupe. Dans plusieurs cas, le réfle[...]![]()
texte imprimé
Michèle Mazeau, Auteur ; Claire Le Lostec, Auteur ; Sandrine Lirondière, Collaborateur | Issy-les-Moulineaux : Elsevier-Masson | Neuropsychologie (Issy-les-Moulineaux), ISSN 2352-8036 | DL 2016Au sein des « dys- », les dyspraxies sont des troubles du développement gestuel et/ou visuo-spatial dont les répercussions sociales et scolaires peuvent être sévères, envahissant le quotidien et compromettant l’avenir. Ces pathologies ont en ef[...]![]()
texte imprimé
Claire Mouchard Garelli, Auteur | Paris : Tom Pousse | Concrètement, que faire ?, ISSN 2268-297X | DL 2016Mon enfant est très maladroit. Il écrit mal alors qu'à l'oral, il est à l'aise. Avec son enseignant, nous nous interrogeons... Est-il dyspraxique ? A-t-il un trouble d'acquisition de la coordination (TAC) ? Que faire pour l'aider à la maison et [...]![]()
texte imprimé
Maria Basque, Auteur ; Blandine Swyngedauw, Directeur de publication ; Alain Delacour, Directeur de publication | Gap : le Souffle d'or | Naître & grandir, ISSN 2103-5164 | DL 2016Comment donner confiance à nos enfants, les valoriser, les accompagner et les aider à révéler leurs potentiels ? Quel langage, quelles postures adopter ? Et quelles erreurs éviter ? Fortes de leur expérience de mères, enseignantes et éducatrices[...]![]()
texte imprimé
Ariane Hébert, Auteur ; Jean Morin, Illustrateur | Boucherville (Québec) : Éditions de Mortagne | DL 2016Léo a neuf ans quand il reçoit un diagnostic de TDA/H (Trouble du Déficit de l'Attention avec Hyperactivité). « J'ai un QUOI ? » se demande-t-il, un peu confus. Comment répondre à cette question? Rien de mieux qu'un conte illustré pour expliquer[...]![]()
texte imprimé
Stacey Callahan, Auteur ; Frédéric Chapelle, Auteur | Paris : Dunod | Psycho sup (Paris), ISSN 1275-4854 | DL 2016Depuis des années, les thérapies comportementales et cognitives ont démontré leur efficacité dans le domaine de la prise en charge des différents troubles psychologiques. En 2004, un rapport INSERM détaillant les études scientifiques a démontré [...]