Titre :
|
Réussir le passage de l'école au collège
|
Auteurs :
|
Denis Demarcy, Auteur ;
Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Éditeur
|
Amiens : SCEREN-CRDP Académie d'Amiens, impr. 2007
|
Autre éditeur
|
CRAP Cahiers pédagogiques
|
Collection
|
Repères pour agir. Dispositifs, ISSN 1625-3019
|
Sous-collection
|
Dispositifs
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-86615-317-5
|
Format :
|
1 vol. (247 p.) / couv. ill. / 21 cm
|
Note générale
|
Bibliogr. p. 237-239
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Index. décimale :
|
371 (Pédagogie - Didactique)
|
Résumé :
|
Le collège est-il "le maillon faible" du système éducatif ? Peut-être pas, mais ce qui est certain, c'est qu'un échec la première année, en sixième, hypothèque gravement la suite de la scolarité. Depuis des années, les discours officiels invitent à améliorer le passage de l'école au collège. Ce livre témoigne des avancées, mais aussi de leur insuffisance.On y trouve de nombreux exemples, dans pratiquement toutes les disciplines, et hors cadre disciplinaire, de pratiques de liaisons, de réflexions communes sur les continuités nécessaires et les ruptures inévitables - et salutaires lorsqu'elles sont bien préparées.
|