Jacquier-Roux Jean-Louis.
Melimo CM : situations d'apprentissage pour appr?ehender la richesse de la langue en jouant avec les mots.
La Cigale, cop. 2008, 1 vol. (147 p.).
(Les cahiers de la fourmi).
Titre : | Melimo CM : situations d'apprentissage pour appr?ehender la richesse de la langue en jouant avec les mots |
Auteurs : | Jean-Louis Jacquier-Roux, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Éditeur | Grenoble : La Cigale, cop. 2008 |
Collection | Les cahiers de la fourmi, num. cahier 8 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-912457-74-5 |
Format : | 1 vol. (147 p.) / ill. / 21 cm |
Langues de la publication : | Français |
Index. décimale : | 372.4 (Lecture) |
Résumé : |
Pour accéder au monde,pour s’adresser à un inconnu et lui parler de ce qu’il ne connaît pas, il faut disposer de mots, familiers, rares, polysémiques... À l’âge de l’école élémentaire, les inégalités sont importantes. À la fin du CE1, les enfants au vocabulaire le plus riche possèdent à peu près 8000 mots radicaux, ceux moyennement pourvus atteignent 6000, et ceux possédant le vocabulaire le plus pauvre connaissent à peine une moyenne de 3000 mots. Objectifs de travail - Augmenter son lexique - Jouer avec les sons de la langue - Comprendre l’implicite |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
10101 | 372.4 JAC | Livre | CR SDEI | Pédagogie | Disponible |