Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Mirgalet Frédérique. 30 fiches combinatoire CP3 : Encodage de mots réguliers.

30 fiches combinatoire CP3
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : 30 fiches combinatoire CP3 : Encodage de mots réguliers
Auteurs : Frédérique Mirgalet, Auteur
Type de document : texte imprimé
ISBN/ISSN/EAN : 3782363610713
Langues de la publication : Français
Index. décimale : 372.4 (Lecture)
Résumé : Le Fichier Combinatoire CP#3 propose 30 fiches photocopiables pour exercer l’encodage de mots et automatiser leur identification, compétence indispensable à l’apprentissage de la lecture.
Ce fichier complète les Guides Décodage CP/CE, avec lesquels il permet de construire un dispositif complet de prévention des difficultés d'apprentissage, mais il reste compatible avec toutes les démarches et méthodes d'apprentissage de la lecture.
Ce fichier a été conçu pour permettre aux élèves de s'exercer sans l'aide de l'adulte pendant que l’enseignant de se consacre à un petit groupe dans un atelier d'entraînement.
Les activités proposées répondent aux critères du travail en autonomie : l’élève peut comprendre la consigne seul, il peut réussir l’activité et s’auto-corriger. La réalisation de ces activités prends du temps et demande de l’attention et de la concentration.
Le fichier propose un seul type d’activité sous forme de mots fléchés. L’élève encode cinq ou six mots correspondant aux dessins en plaçant une lettre par case. Pour lui faciliter la tâche, chaque mot est écrit horizontalement et les lettres muettes sont déjà renseignées en gris. A l’issue de l’activité, l’élève doit découvrir le mot surprise, en recopiant dans le bon ordre au bas de sa fiche, les lettres écrites dans les cases grises.
Dans les premières fiches, ces cases grises sont alignées verticalement, puis elles sont dispersées. D’une fiche à l’autre, certains mots sont repris pour faciliter le travail des élèves et contribuer à leur mémorisation.
La mise en page de l’activité est explicite et facilite la compréhension de la consigne. Dès qu’il a fait une fiche, l’élève est capable de faire toutes les autres seul.

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
10086372.4 MIRLivreCR SDEIPédagogieDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont