Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Mirgalet Frédérique. 30 fiches combinatoire CP1. La Cigale.

30 fiches combinatoire CP1
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : 30 fiches combinatoire CP1
Auteurs : Frédérique Mirgalet, Auteur
Type de document : texte imprimé
Éditeur Grenoble : La Cigale
ISBN/ISSN/EAN : 3782363610690
Langues de la publication : Français
Index. décimale : 372.4 (Lecture)
Résumé : Le fichier Combinatoire CP1 propose 30 fiches photocopiables pour exercer l’encodage et le décodage des syllabes et automatiser leur identification, compétence indispensable à l’apprentissage de la lecture.
Ce fichier complète les Guides Décodage CP/CE, avec lesquels il permet de construire un dispositif complet de prévention des difficultés d'apprentissage, mais il reste compatible avec toutes les démarches et méthodes d'apprentissage de la lecture.
Ce fichier a été conçu pour permettre aux élèves de s'exercer sans l'aide de l'adulte pendant que l’enseignant de se consacre à un petit groupe dans un atelier d'entraînement.
Les activités proposées répondent aux critères du travail en autonomie : l’élève peut comprendre la consigne seul, il peut réussir l’activité et s’auto-corriger. La réalisation de ces activités prends du temps et demande de l’attention et de la concentration.
Le fichier propose deux types d’activités distinctes : une activité d’encodage dans laquelle l’élève doit écrire la première syllabe ou la syllabe manquante d’un mot et une activité de décodage dans laquelle il doit reconstituer des mots dont les syllabes ont été mélangées.
La mise en page est explicite et facilite la compréhension des consignes. Les syllabes sont écrites dans des cases, accolées lorsqu’il faut compléter le mot ou séparées lorsqu’il faut les remettre en ordre. Les cases vides servent à écrire les syllabes. Dès lors que les élèves travaillent sur des mots complets, une ligne double est tracée sous chaque mot que l’élève doit recopier. Pour faciliter la lecture des syllabes, chaque mot est illustré.

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
10084372.4 MIRLivreCR SDEIPédagogieDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont