Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Mirgalet Frédérique, Zorman Michel. CP, Volume 1. Décodage [de lecture] CP : Les petits guides. 1 vol. (314 p.).

Décodage [de lecture] CP
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Décodage [de lecture] CP : Les petits guides
Titre de série : CP, Volume 1
Auteurs : Frédérique Mirgalet, Auteur ; Michel Zorman, Auteur
Type de document : texte imprimé
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36361-001-0
Format : 1 vol. (314 p.) / ill., couv. ill. / 21 cm
Langues de la publication : Français
Index. décimale : 372.4 (Lecture)
Résumé : Décodage CP Volume 1 propose un apprentissage explicite du décodage des graphèmes simples et réguliers pour automatiser les procédures d’identification des mots les plus fréquents et compléter ainsi les activités de lecture de la classe.
Les séances, très structurées, alternent les phases de décodage et d’encodage de lettres, de syllabes et de mots. Les activités s’appuient essentiellement sur la manipulation de cartes graphèmes.
Dans un premier temps, les élèves apprennent les 26 lettres de l’alphabet puis ils commencent à lire des gammes de syllabes, des mots et des phrases utilisant progressivement les graphèmes simples réguliers et les graphèmes complexes les plus fréquents. Ils écrivent sous la dictée des syllabes et des mots réguliers, observent puis copient des mots pour en mémoriser l’orthographe.
Cet apprentissage leur permet de faire rapidement du lien avec les activités quotidiennes de lecture et d’écriture et facilite en conséquence le transfert des compétences acquises.
Le format, l'ergononomie et les contenus du guide ont été spécialement étudiés pour favoriser l'appropriation de la démarche, alléger le travail de préparation et permettre à l'enseignant de se centrer sur l'animation des séances.

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
10082372.4 ZORLivreCR SDEIPédagogieDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont