Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
À moi de lire !. À moi de lire ! : manuel d'apprentissage du code, CP. 1 vol. (111 p.).

À moi de lire !
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : À moi de lire ! : manuel d'apprentissage du code, CP
Titre de série : À moi de lire !
Auteurs : Catherine Savadoux-Wojciechowski, Directeur de publication ; Coline Citron, Illustrateur
Type de document : texte imprimé
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-50510-0
Format : 1 vol. (111 p.) / ill. en coul. / 28 cm
Note générale La couv. porte en plus : "conforme aux programmes 2019"
Langues de la publication : Français
Index. décimale : 372.4 (Lecture)
Résumé : Une nouvelle méthode de lecture avec 2 manuels pour combiner efficacement le décodage et la compréhension
L'apprentissage du code :
- Une démarche syllabique qui s’appuie sur un apprentissage soutenu des correspondances graphèmes/phonèmes permettant aux élèves de décoder rapidement
- Le manuel vise l’automatisation du décodage et l’entraînement à une lecture fluide, grâce à des textes de 90 à 100 % décodables (Anagraph)
- LE + MANIPULATION : L’atelier des syllabes, un dispositif innovant pour la phase de découverte / manipulation, testé en classe et reconnu pour son efficacité
> Le manuel d'apprentissage du code propose :
Une progression efficace élaborée à partir des derniers résultats de la recherche en sciences cognitives :
- une entrée par les graphèmes comme le préconisent aussi les programmes
- un rythme soutenu jusqu’en janvier : 14 graphèmes acquis durant les 2 premiers mois du CP
- un entrainement renforcé à la lecture de syllabes et de mots, puis de courts textes décodables (de 90 à 100 %)
- un renforcement des correspondances graphèmes/phonèmes complexes en 2e partie d’année
Les premières notions de langue à découvrir et à manipuler au CP

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
10065372.4 SAVLivreCR SDEIPédagogieDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont