À moi de lire !. À moi de lire ! : manuel d'apprentissage du code, CP.
1 vol. (111 p.).
Titre : | À moi de lire ! : manuel d'apprentissage du code, CP |
Titre de série : | À moi de lire ! |
Auteurs : | Catherine Savadoux-Wojciechowski, Directeur de publication ; Coline Citron, Illustrateur |
Type de document : | texte imprimé |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-210-50510-0 |
Format : | 1 vol. (111 p.) / ill. en coul. / 28 cm |
Note générale | La couv. porte en plus : "conforme aux programmes 2019" |
Langues de la publication : | Français |
Index. décimale : | 372.4 (Lecture) |
Résumé : |
Une nouvelle méthode de lecture avec 2 manuels pour combiner efficacement le décodage et la compréhension L'apprentissage du code : - Une démarche syllabique qui s’appuie sur un apprentissage soutenu des correspondances graphèmes/phonèmes permettant aux élèves de décoder rapidement - Le manuel vise l’automatisation du décodage et l’entraînement à une lecture fluide, grâce à des textes de 90 à 100 % décodables (Anagraph) - LE + MANIPULATION : L’atelier des syllabes, un dispositif innovant pour la phase de découverte / manipulation, testé en classe et reconnu pour son efficacité > Le manuel d'apprentissage du code propose : Une progression efficace élaborée à partir des derniers résultats de la recherche en sciences cognitives : - une entrée par les graphèmes comme le préconisent aussi les programmes - un rythme soutenu jusqu’en janvier : 14 graphèmes acquis durant les 2 premiers mois du CP - un entrainement renforcé à la lecture de syllabes et de mots, puis de courts textes décodables (de 90 à 100 %) - un renforcement des correspondances graphèmes/phonèmes complexes en 2e partie d’année Les premières notions de langue à découvrir et à manipuler au CP |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
10065 | 372.4 SAV | Livre | CR SDEI | Pédagogie | Disponible |