À moi de lire !. À moi de lire ! : manuel de lecture, compréhension, CP.
1 vol. (126 p.).
Titre : | À moi de lire ! : manuel de lecture, compréhension, CP |
Titre de série : | À moi de lire ! |
Auteurs : | Catherine Savadoux-Wojciechowski, Directeur de publication |
Type de document : | texte imprimé |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-210-50511-7 |
Format : | 1 vol. (126 p.) / ill. en coul. / 28 cm |
Note générale | La couv. porte en plus : "conforme aux programmes 2019" |
Langues de la publication : | Français |
Index. décimale : | 372.4 (Lecture) |
Résumé : |
Une nouvelle méthode de lecture avec 2 manuels pour combiner efficacement le décodage et la compréhension Lecture-compréhension : Une démarche qui, partant de l’oral, amène les élèves à entrer progressivement dans la compréhension des textes écrits Le manuel de lecture évolutif travaille les compétences de compréhension à partir de textes lus par l’enseignant, puis de 3 oeuvres intégrales de littérature jeunesse, décodables de 90 à 100 % par les élèves (Anagraph) > Le manuel de lecture-compréhension : Une organisation en 5 périodes autour de thèmes proches des élèvesde CP : l’école, les animaux, l’aventure, les contes, les sentiments et les émotions De septembre à décembre : - des extraits de textes de littérature jeunesse lus par l’enseignant - des activités orales de compréhension et de vocabulaire - des pages Je mène l’enquête, pour consolider les compétences de compréhension de textes - des poèmes À partir de janvier : trois œuvres intégrales, décodables à + de 90 % par les élèves : - Lasco de la grotte - Le jour du gros ours - La princesse impatiente et le haricot magique - Nico, comme une grenouille ! des pages Lire pour découvrir proposant d’autres types d’écrit, ainsi que des ouvertures culturelles des pages Je mène l’enquête des poèmes |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
10063 | 372.4 SAV | Livre | CR SDEI | Pédagogie | Disponible |