Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
À moi de lire !. À moi de lire ! : manuel de lecture, compréhension, CP. 1 vol. (126 p.).

À moi de lire !
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : À moi de lire ! : manuel de lecture, compréhension, CP
Titre de série : À moi de lire !
Auteurs : Catherine Savadoux-Wojciechowski, Directeur de publication
Type de document : texte imprimé
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-50511-7
Format : 1 vol. (126 p.) / ill. en coul. / 28 cm
Note générale La couv. porte en plus : "conforme aux programmes 2019"
Langues de la publication : Français
Index. décimale : 372.4 (Lecture)
Résumé : Une nouvelle méthode de lecture avec 2 manuels pour combiner efficacement le décodage et la compréhension
Lecture-compréhension :
Une démarche qui, partant de l’oral, amène les élèves à entrer progressivement dans la compréhension des textes écrits
Le manuel de lecture évolutif travaille les compétences de compréhension à partir de textes lus par l’enseignant, puis de 3 oeuvres intégrales de littérature jeunesse, décodables de 90 à 100 % par les élèves (Anagraph)
> Le manuel de lecture-compréhension :
Une organisation en 5 périodes autour de thèmes proches des élèvesde CP : l’école, les animaux, l’aventure, les contes, les sentiments et les émotions
De septembre à décembre :
- des extraits de textes de littérature jeunesse lus par l’enseignant
- des activités orales de compréhension et de vocabulaire
- des pages Je mène l’enquête, pour consolider les compétences de compréhension de textes
- des poèmes
À partir de janvier :
trois œuvres intégrales, décodables à + de 90 % par les élèves :
- Lasco de la grotte - Le jour du gros ours
- La princesse impatiente et le haricot magique
- Nico, comme une grenouille !
des pages Lire pour découvrir proposant d’autres types d’écrit, ainsi que des ouvertures culturelles
des pages Je mène l’enquête
des poèmes

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
10063372.4 SAVLivreCR SDEIPédagogieDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont