Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Détail de l'indexation

372.4 : Lecture


372.61
372.62 Expression écrite et orale
372.63 Orthographe
372.64 Français langue seconde
372.7 Mathématiques

Ouvrages de la bibliothèque en indexation 372.4 (103)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
À moi de lire ! CP

texte imprimé

À moi de lire ! À moi de lire ! CP : cahier d'apprentissage du code

Jean-Michel Bouillaud, Auteur ; Stéphanie Rabot, Auteur ; Chrystèle Bertrand, Auteur ; Brigitte Tricoche, Auteur ; Catherine Savadoux-Wojciechowski, Directeur de publication ; Coline Citron, Illustrateur | Magnard | À moi de lire ! | DL 2024
La méthode qui accompagne l'élève du déchiffrage à la lecture fluente et expressive ! La nouvelle édition d'À moi de lire ! CP : Conforme aux programmes et au guide orange Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP. Des textes 100%[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
À moi de lire ! CP

texte imprimé

À moi de lire ! À moi de lire ! CP : cahier de compréhension et d'expression écrite

Chrystèle Bertrand, Auteur ; Jean-Michel Bouillaud, Auteur ; Stéphanie Rabot, Auteur ; Brigitte Tricoche, Auteur ; Catherine Savadoux-Wojciechowski, Directeur de publication | Magnard | À moi de lire ! | DL 2024
La méthode qui accompagne l'élève du déchiffrage à la lecture fluente et expressive ! La nouvelle édition d'À moi de lire ! CP : Conforme aux programmes et au guide orange Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP. Des textes 100%[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
À moi de lire ! CP

texte imprimé

À moi de lire ! À moi de lire ! CP : guide pédagogique

Chrystèle Bertrand, Auteur ; Jean-Michel Bouillaud, Auteur ; Stéphanie Rabot, Auteur ; Brigitte Tricoche, Auteur ; Catherine Savadoux-Wojciechowski, Directeur de publication | Magnard | À moi de lire ! | DL 2024
La méthode qui accompagne l'élève du déchiffrage à la lecture fluente et expressive ! La nouvelle édition d'À moi de lire ! CP : Conforme aux programmes et au guide orange Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP. Des textes 100%[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
À moi de lire ! CP

texte imprimé

À moi de lire ! À moi de lire ! CP : manuel d'apprentissage du code

Chrystèle Bertrand, Auteur ; Jean-Michel Bouillaud, Auteur ; Stéphanie Rabot, Auteur ; Brigitte Tricoche, Auteur ; Catherine Savadoux-Wojciechowski, Directeur de publication ; Coline Citron, Illustrateur | Magnard | À moi de lire ! | DL 2024
La méthode qui accompagne l'élève du déchiffrage à la lecture fluente et expressive ! La nouvelle édition d'À moi de lire ! CP : Conforme aux programmes et au guide orange Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP. Des textes 100%[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
À moi de lire !

texte imprimé

À moi de lire ! À moi de lire ! : manuel de lecture, compréhension, CP

Catherine Savadoux-Wojciechowski, Directeur de publication ; Chrystèle Bertrand, Auteur ; Jean-Michel Bouillaud, Auteur ; Stéphanie Rabot, Auteur ; Brigitte Tricoche, Auteur | Magnard | DL 2024
Une nouvelle méthode de lecture avec 2 manuels pour combiner efficacement le décodage et la compréhension Lecture-compréhension : Une démarche qui, partant de l’oral, amène les élèves à entrer progressivement dans la compréhension des text[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
DÉCODI

texte imprimé

DÉCODI : Méthode pour enseigner la lecture aux élèves avec une déficience intellectuelle - Niveau 2 (+ ressources numériques)

Anne-Françoise de Chambrier, Auteur | Paris : Éd. Retz | 2022
Une méthode innovante basée sur les données de la recherche pour enseigner la lecture aux élèves présentant une déficience intellectuelle et qui sont non-décodeurs Après le niveau 1, voici désormais le second et dernier volet de la méthode Décod[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Fluence

texte imprimé

Fluence : lire vite et bien ! ; les textes cycles 2 & 3 ; 100 textes variés, 4 niveaux de progression

Leni Cassagnettes, Auteur ; Isabelle Ducos-Filippi, Collaborateur | Paris : Éditions MDI | Fluence | DL 2021
Un fichier à photocopier de 100 textes variés pour mettre en place un entrainement différencié ! 4 niveaux de progression selon : - la complexité des graphèmes - la fréquence des mots utilisés - la longueur des textes - le choix des mots ou[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Fluence, lire vite et bien !

texte imprimé

Fluence, lire vite et bien ! : vitesse, précision, expression ; des outils d'aide au diagnostic, les stratégies à enseigner, des activités pour la classe

Leni Cassagnettes, Auteur | [Paris] : Éditions MDI | DL 2021
Un guide pédagogique tous niveaux (du CP au CM2, classe ordinaire ou enseignement spécialisé) qui comprend : - Un état des lieux des connaissances et des pratiques actuelles : définition du concept, rôle dans l'apprentissage de la lecture, atten[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Boîte à outils pour l'apprentissage du code en lecture - écriture Cycle 2 RASED

document multimédia

Boîte à outils pour l'apprentissage du code en lecture - écriture Cycle 2 RASED

Bruno GUIHARD, Auteur | [Paris] : Retz | 2020
Cette mallette propose un ensemble d'outils collectifs et individuels, pour faciliter l'apprentissage du code, ainsi que son entraînement et sa remédiation avec des enfants plus fragiles.La démarche, préconisée à partir de ces outils et largemen[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Lecture piano

texte imprimé

Lecture piano : CP

Sandrine Monnier-Murariu, Auteur | Paris : Retz | DL 2017
L'approche originale de ce manuel permet aux élèves d'entrer pas à pas dans la lecture. Très progressive, cette méthode de lecture privilégie la différenciation et rassure l'élève. Elle facilite aussi l'identification rapide des mots grâce à un [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

De retour le 16/01/2025
Taoki et compagnie

texte imprimé

Taoki et compagnie Taoki et compagnie : méthode de lecture syllabique, CP

Isabelle Carlier, Auteur ; Angélique Le Van Gong, Auteur | Vanves : Istra | DL 2017
Une édition qui prend en compte les remarques des enseignants utilisateurs : Un renforcement de l’aide à la lecture tout au long du manuel (arcs syllabiques). Des mots-repères plus proches des élèves. Une nouvelle progression des mo[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs

texte imprimé

11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs : Cycle 3-SEGPA

Maryse Bianco, Auteur | Hatier | Enseigner à l'école primaire, ISSN 2105-4177 | DL 2016
Une démarche d'enseignement explicite qui part des difficultés des élèves et s'appuie sur les dernières recherches. Un ouvrage clé en main pour enseigner la compréhension en lecture au cycle 3 grâce à une mise en œuvre guidée pour l'enseignant.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Lire et comprendre

document multimédia

Lire et comprendre : les mots, les phrases, l'implicite ; CE1-CE2

Françoise Bois Parriaud, Auteur ; Annie Cornu-Leyrit, Auteur | Paris : Retz | Fiches ressources, ISSN 1291-9284 | cop. 2015
En tant qu'enseignant.e, comment enseigner à vos élèves la compréhension en lecture ? Lire et comprendre CE1-CE2 propose d'entrainer vos élèves depuis le décodage-déchiffrage des mots, la compréhension du sens de la phrase ou du texte, jusqu'à l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

De retour le 19/03/2025
Apprendre à lire

texte imprimé

Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe

Stanislas Dehaene, Directeur de publication | Paris : O. Jacob | impr. 2011
"Comment faisons-nous pour lire ? Au cours des vingt dernières années, la recherche scientifique sur le cerveau et la lecture a progressé à grands pas. Nous disposons aujourd'hui d'une véritable science de la lecture. Toutefois, ces recherches r[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Biblio 1 CE

texte imprimé

Biblio 1 CE : travailler la compréhension à partir d'oeuvres littéraires

Natacha Besset, Auteur ; Laurence Guerin, Auteur ; Frédérique Mirgalet, Collaborateur ; Tommy Redolfi, Illustrateur ; Bruno Legast, Maquettiste | Grenoble : Les editions de la cigale | Les cahiers de la Fourmi | 2010
Méthode de lecture s'appuyant sur la découverte de textes littéraires. BIBLIO 1 CE propose l'exploitation de trois œuvres : Pokko et la rivière aux crocodiles - Éditions Lire c'est partir ; Le crapaud perché - Éditions L'école des loisirs ; La c[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 3 4 5 6 page suivante dernière page (1 - 15 / 103) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont