
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 372.4 (103)

![]()
texte imprimé
Jean-Michel Bouillaud, Auteur ; Stéphanie Rabot, Auteur ; Chrystèle Bertrand, Auteur ; Brigitte Tricoche, Auteur ; Catherine Savadoux-Wojciechowski, Directeur de publication ; Coline Citron, Illustrateur | Magnard | À moi de lire ! | DL 2024La méthode qui accompagne l'élève du déchiffrage à la lecture fluente et expressive ! La nouvelle édition d'À moi de lire ! CP : Conforme aux programmes et au guide orange Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP. Des textes 100%[...]![]()
texte imprimé
Chrystèle Bertrand, Auteur ; Jean-Michel Bouillaud, Auteur ; Stéphanie Rabot, Auteur ; Brigitte Tricoche, Auteur ; Catherine Savadoux-Wojciechowski, Directeur de publication | Magnard | À moi de lire ! | DL 2024La méthode qui accompagne l'élève du déchiffrage à la lecture fluente et expressive ! La nouvelle édition d'À moi de lire ! CP : Conforme aux programmes et au guide orange Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP. Des textes 100%[...]![]()
texte imprimé
Chrystèle Bertrand, Auteur ; Jean-Michel Bouillaud, Auteur ; Stéphanie Rabot, Auteur ; Brigitte Tricoche, Auteur ; Catherine Savadoux-Wojciechowski, Directeur de publication | Magnard | À moi de lire ! | DL 2024La méthode qui accompagne l'élève du déchiffrage à la lecture fluente et expressive ! La nouvelle édition d'À moi de lire ! CP : Conforme aux programmes et au guide orange Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP. Des textes 100%[...]![]()
texte imprimé
Chrystèle Bertrand, Auteur ; Jean-Michel Bouillaud, Auteur ; Stéphanie Rabot, Auteur ; Brigitte Tricoche, Auteur ; Catherine Savadoux-Wojciechowski, Directeur de publication ; Coline Citron, Illustrateur | Magnard | À moi de lire ! | DL 2024La méthode qui accompagne l'élève du déchiffrage à la lecture fluente et expressive ! La nouvelle édition d'À moi de lire ! CP : Conforme aux programmes et au guide orange Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP. Des textes 100%[...]![]()
texte imprimé
Catherine Savadoux-Wojciechowski, Directeur de publication ; Chrystèle Bertrand, Auteur ; Jean-Michel Bouillaud, Auteur ; Stéphanie Rabot, Auteur ; Brigitte Tricoche, Auteur | Magnard | DL 2024Une nouvelle méthode de lecture avec 2 manuels pour combiner efficacement le décodage et la compréhension Lecture-compréhension : Une démarche qui, partant de l’oral, amène les élèves à entrer progressivement dans la compréhension des text[...]![]()
texte imprimé
Une méthode innovante basée sur les données de la recherche pour enseigner la lecture aux élèves présentant une déficience intellectuelle et qui sont non-décodeurs Après le niveau 1, voici désormais le second et dernier volet de la méthode Décod[...]![]()
texte imprimé
Leni Cassagnettes, Auteur ; Isabelle Ducos-Filippi, Collaborateur | Paris : Éditions MDI | Fluence | DL 2021Un fichier à photocopier de 100 textes variés pour mettre en place un entrainement différencié ! 4 niveaux de progression selon : - la complexité des graphèmes - la fréquence des mots utilisés - la longueur des textes - le choix des mots ou[...]![]()
texte imprimé
Un guide pédagogique tous niveaux (du CP au CM2, classe ordinaire ou enseignement spécialisé) qui comprend : - Un état des lieux des connaissances et des pratiques actuelles : définition du concept, rôle dans l'apprentissage de la lecture, atten[...]![]()
document multimédia
Cette mallette propose un ensemble d'outils collectifs et individuels, pour faciliter l'apprentissage du code, ainsi que son entraînement et sa remédiation avec des enfants plus fragiles.La démarche, préconisée à partir de ces outils et largemen[...]![]()
texte imprimé
L'approche originale de ce manuel permet aux élèves d'entrer pas à pas dans la lecture. Très progressive, cette méthode de lecture privilégie la différenciation et rassure l'élève. Elle facilite aussi l'identification rapide des mots grâce à un [...]![]()
texte imprimé
Une édition qui prend en compte les remarques des enseignants utilisateurs : Un renforcement de l’aide à la lecture tout au long du manuel (arcs syllabiques). Des mots-repères plus proches des élèves. Une nouvelle progression des mo[...]![]()
texte imprimé
Une démarche d'enseignement explicite qui part des difficultés des élèves et s'appuie sur les dernières recherches. Un ouvrage clé en main pour enseigner la compréhension en lecture au cycle 3 grâce à une mise en œuvre guidée pour l'enseignant.![]()
document multimédia
Françoise Bois Parriaud, Auteur ; Annie Cornu-Leyrit, Auteur | Paris : Retz | Fiches ressources, ISSN 1291-9284 | cop. 2015En tant qu'enseignant.e, comment enseigner à vos élèves la compréhension en lecture ? Lire et comprendre CE1-CE2 propose d'entrainer vos élèves depuis le décodage-déchiffrage des mots, la compréhension du sens de la phrase ou du texte, jusqu'à l[...]![]()
texte imprimé
"Comment faisons-nous pour lire ? Au cours des vingt dernières années, la recherche scientifique sur le cerveau et la lecture a progressé à grands pas. Nous disposons aujourd'hui d'une véritable science de la lecture. Toutefois, ces recherches r[...]![]()
texte imprimé
Natacha Besset, Auteur ; Laurence Guerin, Auteur ; Frédérique Mirgalet, Collaborateur ; Tommy Redolfi, Illustrateur ; Bruno Legast, Maquettiste | Grenoble : Les editions de la cigale | Les cahiers de la Fourmi | 2010Méthode de lecture s'appuyant sur la découverte de textes littéraires. BIBLIO 1 CE propose l'exploitation de trois œuvres : Pokko et la rivière aux crocodiles - Éditions Lire c'est partir ; Le crapaud perché - Éditions L'école des loisirs ; La c[...]