Apprendre et comprendre : place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée.
1 vol. (232 p.).
Titre : | Apprendre et comprendre : place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée |
Auteurs : | G?erard Toupiol, Éditeur scientifique |
Type de document : | texte imprimé |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-2469-3 |
Format : | 1 vol. (232 p.) / ill. / 22 cm |
Langues de la publication : | Français |
Index. décimale : | 371 (Pédagogie - Didactique) |
Résumé : |
L'ouvrage s'articule autour de deux thèmes au centre des préoccupations des maîtres E. 1. Apprendre, comprendre les choses de l'école Aides et remédiations aux difficultés de compréhension ; Comment ajuster la position du psychopédagogue à la difficulté de l'apprenant ? La conceptualisation se fait par domaines, comment la favoriser ? Le rôle du médiateur dans la cohérence du sens 2. 2. Métacognition et re-médiation : quelle place tient la métacognition dans l'aide psychopédagogique ? Comment faire de la métacognition un outil didactique ? La compréhension des consignes : un exemple de métacognition ; Réussir pour comprendre ou " pas de métacognition sans cognition " ; La réflexion sur l'action est-elle une activité métacognitive ? etc. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
14036 | 371 BAL | Livre | CR SDEI | Pédagogie | Disponible |