Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Rossi Sandrine, Lubin Amélie, Lanoë Céline. Découvrir le cerveau à l'école : Les sciences cognitives au service des apprentissages ; tous domaines ; cycle 1. Canopé éditions, DL 2017, 1 vol. (118 p.). (Agir (Futuroscope)).

Découvrir le cerveau à l'école
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Découvrir le cerveau à l'école : Les sciences cognitives au service des apprentissages ; tous domaines ; cycle 1
Auteurs : Sandrine Rossi, Auteur ; Amélie Lubin, Auteur ; Céline Lanoë, Auteur ; Corinne Sourbets, Directeur de publication ; Thierry Potdevin, Directeur de publication
Type de document : texte imprimé
Éditeur Futuroscope : Canopé éditions, DL 2017
Collection Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04129-6
Format : 1 vol. (118 p.) / ill. en coul. / 30 cm
Note générale Bibliogr., webliogr. p. 117-118
Langues de la publication : Français
Index. décimale : 150 (Psychologie)
Résumé : Comment poser un regard scientifique élémentaire sur un organe généralement méconnu, le cerveau ? Comment prendre en compte le fonctionnement cognitif et neurocognitif de l'élève pour permettre la construction des connaissances et des compétences scolaires ? Comment associer ces progrès à la pratique quotidienne de la classe ? "Découvrir le cerveau à l'école" propose 5 séquences pédagogiques qui privilégient une approche métacognitive, et incitent les jeunes élèves à analyser, à comprendre leurs propres processus de pensée et à exercer trois fonctions de contrôle cognitif (attention, inhibition, flexibilité mentale) fondamentales pour les apprentissages scolaires.
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
1333150 ROSLivreCR SDEIPédagogieSorti jusqu'au 04/06/2025
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont