Daumas Micheline.
Orthographe, vocabulaire : pratiques différenciées ; livre de l'élève CM 2, 6e, SES.
A. Colin, 1991, 175 p.
(Pratique pédagogique).
Titre : | Orthographe, vocabulaire : pratiques différenciées ; livre de l'élève CM 2, 6e, SES |
Auteurs : | Micheline Daumas, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Éditeur | Paris : A. Colin, 1991 |
Collection | Pratique pédagogique, ISSN 0768-1097, num. 86 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-200-10223-4 |
Format : | 175 p. / ill., couv. ill. / 21 cm |
Langues de la publication : | Français |
Index. décimale : | 372.63 (Orthographe) |
Résumé : |
Ce livre est le complément indispensable au guide de l'enseignant: Orthographe, vocabulaire, pratiques différenciées. Des histoires constituent la trame à partir de laquelle l'enfant va apprendre de nouveaux mots, dans leur contexte, et en appréhender le sens et la structure grammaticale. • On peut utiliser les histoires de la façon suivante: - un entraînement individuel, - une mise en commun, - une synthèse (correction et explication), - une évaluation. Au début du livre sont regroupées toutes les références indispensables au travail individuel: cc Pour mieux utiliser le dictionnaire», cc Mes phrases-modèles», cc Les conjugaisons». • Les fiches d'orthographe grammaticale permettent d'accélérer l'acquisition de certains réflexes et d'amorcer certaines observations pouvant déboucher sur des règles simples (mots construits, mots en famille, préfixes, locutions, génériques, synonymes, homonymes, paronymes, métaphores ... ) • Les ateliers et les exercices d'approfondissement associent découverte des structures de vocabulaire et apprentissage du sens et de l'orthographe de mots nouveaux (familles de mots, dérivés, composés). En résumé un outil d'apprentissage complet, ludique, diversifié, facteur de réussite et de progrès. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
11502 | 372.63 DAU | Livre | CR SDEI | Pédagogie | Disponible |