Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Daumas Micheline. Orthographe, vocabulaire : pratiques différenciées ; livre de l'élève CM 2, 6e, SES. A. Colin, 1991, 175 p. (Pratique pédagogique).

Orthographe, vocabulaire
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Orthographe, vocabulaire : pratiques différenciées ; livre de l'élève CM 2, 6e, SES
Auteurs : Micheline Daumas, Auteur
Type de document : texte imprimé
Éditeur Paris : A. Colin, 1991
Collection Pratique pédagogique, ISSN 0768-1097, num. 86
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-10223-4
Format : 175 p. / ill., couv. ill. / 21 cm
Langues de la publication : Français
Index. décimale : 372.63 (Orthographe)
Résumé : Ce livre est le complément indispensable au guide de l'enseignant:
Orthographe, vocabulaire, pratiques différenciées.
Des histoires constituent la trame à partir de laquelle l'enfant va apprendre de nouveaux mots, dans leur contexte, et en appréhender le sens et la structure grammaticale.
• On peut utiliser les histoires de la façon suivante: - un entraînement individuel,
- une mise en commun,
- une synthèse (correction et explication),
- une évaluation.
Au début du livre sont regroupées toutes les références indispensables au travail individuel: cc Pour mieux utiliser le dictionnaire», cc Mes phrases-modèles», cc Les conjugaisons».
• Les fiches d'orthographe grammaticale permettent d'accélérer l'acquisition de certains réflexes et d'amorcer certaines observations pouvant déboucher sur des règles simples (mots construits, mots en famille, préfixes, locutions, génériques, synonymes, homonymes, paronymes, métaphores ... )
• Les ateliers et les exercices d'approfondissement associent découverte des structures de vocabulaire et apprentissage du sens et de l'orthographe de mots nouveaux (familles de mots, dérivés, composés).
En résumé un outil d'apprentissage complet, ludique, diversifié, facteur de réussite et de progrès.

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
11502372.63 DAULivreCR SDEIPédagogieDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont