Narramus. Narramus : GS-CP ; apprendre à comprendre et à raconter.
2 vol. (22, 71 p.).
Titre : | Narramus : GS-CP ; apprendre à comprendre et à raconter |
Titre de série : | Narramus |
Type de document : | document multimédia |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-3691-7 |
Format : | 2 vol. (22, 71 p.) / ill. en coul. / 19 et 30 cm |
Langues de la publication : | Français |
Index. décimale : | 372.62 (Expression écrite et orale) |
Résumé : |
Grâce à Narramus – La Chèvre biscornue, apprenez à vos élèves de GS-CP à comprendre et raconter une histoire, compétences essentielles pour une entrée réussie en lecture et en production d'écrits en élémentaire. La réussite des élèves en lecture dépend grandement de leurs compétences initiales en compréhension de textes entendus. De même, leurs performances en production d'écrits sont nettement meilleures lorsqu'ils ont appris au préalable à élaborer un discours décontextualisé. Narramus est une méthode conçue pour vous aider à mettre ces deux compétences au cœur des apprentissages de vos jeunes élèves ! Narramus – La Chèvre biscornue est composé de trois éléments : 1- L'ALBUM La Chèvre biscornue (version souple 19x24cm) Issu de la littérature de jeunesse, est un album écrit par Chirstine Kiffer et illustré par Ronan Badel, édité par Didier Jeunesse. Un lapin décide de rentrer chez lui pour faire une petite sieste. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu : quand il arrive à l'entrée de son terrier, un bruit bizarre le fait sursauter. Dedans, il y a quelque chose qui bouge, quelque chose avec deux yeux rouges... 2. LE GUIDE PÉDAGOGIQUE Narramus – La Chèvre biscornue Il est constitué de deux parties : - la présentation générale incluant une analyse des fondements théoriques, - le scénario regroupant les fiches de préparation des huit modules. Chaque module est présenté sur une double page : - À gauche, une description des différentes étapes à suivre, des tâches à réaliser, des consignes à donner avec des propositions d'énoncés pour l'enseignant et des réponses attendues des élèves. - À droite, des commentaires de différents types : conseil pratique, justification d'une option didactique inhabituelle, explicitation de la théorie sous-jacente à l'une des propositions des auteurs. Pour les rédiger, les auteurs ont recensé les questions posées par les enseignants qui ont testé les différents prototypes. Ils y relaient aussi les observations, les témoignages ou les conseils des enseignants-concepteurs. 3. LE CD-ROM Narramus – La Chèvre biscornue Il contient tous les supports utiles pour la mise en œuvre des modules (textes, illustrations, animations, version audio de l'histoire...) à utiliser avec un vidéoprojecteur. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
11053 | 372.62 CEB | Livre | CR SDEI | Pédagogie | Disponible |