Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Philip André. « [Parcours d'élèves et pratiques d'accompagnement dans les enseignements adaptés du second degré (Actes du colloque national du Cerfop du 20 mai 2015 à Paris)] Article PParcours d'élèves et pratiques d'accompagnement dans les enseignements adaptés du second degré (Actes du colloque national du Cerfop du 20 mai 2015 à Paris) » in Revue du CERFOP, 30 (Décembre 2015), p.5 à 188.

[Parcours d'élèves et pratiques d'accompagnement dans les enseignements adaptés du second degré (Actes du colloque national du Cerfop du 20 mai 2015 à Paris)] Article PParcours d'élèves et pratiques d'accompagnement dans les enseignements adaptés du second degré (Actes du colloque national du Cerfop du 20 mai 2015 à Paris)
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : [Parcours d'élèves et pratiques d'accompagnement dans les enseignements adaptés du second degré (Actes du colloque national du Cerfop du 20 mai 2015 à Paris)] Article PParcours d'élèves et pratiques d'accompagnement dans les enseignements adaptés du second degré (Actes du colloque national du Cerfop du 20 mai 2015 à Paris) (2015)
Auteurs : André Philip, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Revue du CERFOP (30, Décembre 2015)
Article en page(s) : p.5 à 188
Langues de la publication : Français
Résumé : Ce dossier fait suite au colloque du 20 mai 2015. Ces objectifs de ce colloque était de : - Repérer le champ des possibles en termes de parcours d'élèves scolarisés dans les EGPA ; - Préciser l'articulation entre projets individualisés et parcours de formation ; - Clarifier l'articulation entre projet personnel et parcours d'orientation ; - Reconnaître le rôle des différentes formes d'évaluation dans la gestion des parcours ; - Caractériser les spécificités des pratiques d'accompagnement par rapport à d'autres postures ; - Différencier accompagnement pédagogique et accompagnement éducatif ; - Proposer et analyser des exemples de parcours de formation et d'orientation ; - Proposer et analyser des exemples de pratiques d'accompagnement pédagogique et éducatif ; - Analyser les relations entre pratiques d’accompagnement et culture des adaptations ; - Identifier les caractéristiques des pratiques d’accompagnement durant le premier cycle du second degré et au cours des formations qualifiantes ; - Identifier les spécificités des pratiques d’accompagnement dans les processus d'insertion sociale et professionnelle.

Peut-être aimerez-vous


Pratiques d’évaluation dans les enseignements adaptés du second degré / André Philip in Revue du CERFOP, 29 (Décembre 2014)

Problématiques d'orientation des élèves des enseignements adaptés du second degré / André Philip in Revue du CERFOP, 24 (Décembre 2009)

Références de formation, pratiques d'évaluation et orientations pédagogiques des enseignements adaptés du second degré / André Philip in Revue du CERFOP, 25 (Décembre 2010)

Références et outils des enseignements adaptés du second degré (SEGPA et EREA) / André Philip in Revue du CERFOP, 19 (Décembre 2004)

Les enseignement adaptés dans le second degré / Michel Chauvière in La nouvelle revue de l'AIS, 14 (Avril 2001)

Les UPI : les élèves en situation de handicap dans le second degré / Christine Magnin de Cagny in La nouvelle revue de l'AIS, 21 (Janvier 2003)
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont