Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Philip André. « Apprendre dans le cadre des enseignements adaptés du 2° degré » in Revue du CERFOP, 28 (Décembre 2013), p.5 à 191.

Apprendre dans le cadre des enseignements adaptés du 2° degré
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Apprendre dans le cadre des enseignements adaptés du 2° degré (2013)
Auteurs : André Philip, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Revue du CERFOP (28, Décembre 2013)
Article en page(s) : p.5 à 191
Langues de la publication : Français
Résumé : Au sommaire, nous avons : Apprendre dans le cadre des enseignements adaptés du second degré ; Pour une approche typologique des troubles et des difficultés d’apprentissage ; Des dynamiques d’apprentissage différentes chez des élèves en grande difficulté scolaire ; Les pièges de la différenciation. Traquer les impensés didactiques et sociologiques ; Le PIAPEDE, un outil pour identifier les aménagements pédagogiques adaptés aux élèves en difficulté à l’écrit ; Apprendre dans les EGPA : points de vue d’élèves et de parents ; Apprendre comme un étranger au milieu des héritiers ; Apprendre et enseigner une langue étrangère en SEGPA, oui, mais comment ? ; Participer à un concours d’aménagement de CDI : créer du lien et des objectifs communs pour contourner des obstacles épistémologiques ; Aider les élèves de SEGPA à s’orienter vers une formation qualifiante ; Evolution du rapport aux apprentissages d’élèves de SEGPA au travers de projets imbriqués ; Vers une analyse didactique et clinique de l’enseignement de l’histoire auprès d’élèves de l’enseignement adapté.
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont