Philip André.
« Références de formation, pratiques d'évaluation et orientations pédagogiques des enseignements adaptés du second degré »
in Revue du CERFOP, 25 (Décembre 2010), p.5 à 179.
Titre : | Références de formation, pratiques d'évaluation et orientations pédagogiques des enseignements adaptés du second degré (2010) |
Auteurs : | André Philip, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Revue du CERFOP (25, Décembre 2010) |
Article en page(s) : | p.5 à 179 |
Langues de la publication : | Français |
Résumé : | Ce dossier propose les actes du colloque national du CERFOP organisé le 19 mai 2010 dans lesquels sont présentées des contributions concernant notamment l'analyse des évolutions comme des continuités des dispositions qui régissent actuellement les EGPA. Trois articles traitent de la problématique des évaluations tant du point de vue d'un outil partagé, le livret de compétences, que des pratiques encore rares d'auto-évaluation. Trois autres articles visent à rendre compte des premiers essais pour réaliser une "préparation professionnelle" des élèves dans le cadre des cinq champs professionnels instaurés en 2009. Ces actes se terminent avec un ensemble des transformations des EGPA depuis leur création en 1989 jusqu'en 2009. |