Philip André.
« Etre adolescent et élève dans les enseignements adaptés (SEGPA et EREA) »
in Revue du CERFOP, 21 (Décembre 2006), p.5 à 240.
Titre : | Etre adolescent et élève dans les enseignements adaptés (SEGPA et EREA) (2006) |
Auteurs : | André Philip, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Revue du CERFOP (21, Décembre 2006) |
Article en page(s) : | p.5 à 240 |
Langues de la publication : | Français |
Résumé : | Actes du colloque du CERFOP du 10 mai 2006. Dossier réunissant différents points de vue sur le public scolaire des EREA et SEGPA. Deux témoignages de directeurs de SEGPA et EREA en Seine-Maritime et Versailles réfléchissent sur la manière de traiter les élèves et restaurer leur estime de soi en favorisant leur insertion scolaire et professionnelle. D'autres articles abordent le stress scolaire, la pratique scolaire, les apprentissages de l'anglais... |