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Philip André. « Les formations qualifiantes proposées aux élèves des enseignements adaptés à l'issue de leur formation commune » in Revue du CERFOP, 20 (Décembre 2005), p.5 à 214.

Les formations qualifiantes proposées aux élèves des enseignements adaptés à l'issue de leur formation commune
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Titre : Les formations qualifiantes proposées aux élèves des enseignements adaptés à l'issue de leur formation commune (2005)
Auteurs : André Philip, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Revue du CERFOP (20, Décembre 2005)
Article en page(s) : p.5 à 214
Langues de la publication : Français
Résumé : En 1995 pour les EREA et en 1996 pour les SEGPA de nouvelles orientations étaient proposées aux enseignements adaptés en application de la décision 36 du Nouveau contrat pour l’École. Presque dix ans plus tard, il nous a paru utile d'examiner à travers une série de témoignages la manière dont un certain nombre d'acteurs interprétaient et mettaient en œuvre une des options fondamentales de ces circulaires novatrices, en précisant toutefois les conditions et les moyens réunis, les difficultés éprouvées comme les réussites obtenues.
Quatre responsables de L. P. (proviseur, proviseur-adjoint, chef de travaux), une formatrice de CFA, deux directeurs de SEGPA, deux directeurs, un PLP et un chef de travaux d' EREA ont bien voulu nous faire part de leur expérience et de leurs réflexions. Provenant de départements différents, d'institutions aux caractéristiques et aux histoires particulières, situées dans des environnements spécifiques, la confrontation de leurs points de vue ne pourra que nous éclairer sur le thème choisi pour le colloque de cette année.

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