Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Bertin Fabrice. « Langue des signes française (LSF) : enjeux culturels et pédagogiques » in La nouvelle revue de l'AIS, 23 (Juillet 2003), p.3 à 212.

Langue des signes française (LSF) : enjeux culturels et pédagogiques
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Langue des signes française (LSF) : enjeux culturels et pédagogiques (2003)
Auteurs : Fabrice Bertin, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : La nouvelle revue de l'AIS (23, Juillet 2003)
Article en page(s) : p.3 à 212
Langues de la publication : Français
Résumé : Le dossier proposé dans ce numéro se situe dans cette perspective d’introspection,de retour sur soi qui caractérise ce cap de la trentaine, alors même qu’un nouveau dispositif d’intégration tend à se généraliser, l’UPI. Quelle place pour la LSF aujourd’hui à l’École et en dehors, quels enjeux humains, culturels et pédagogiques?
La surdité et les langues signées interrogeant de manière transdisciplinaire l’ensemble des sciences humaines, on ne s’étonnera donc pas du caractère hétérogène qui se dégage, au premier abord, de cet ensemble d’articles.
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont