Bertin Fabrice.
« Langue des signes française (LSF) : enjeux culturels et pédagogiques »
in La nouvelle revue de l'AIS, 23 (Juillet 2003), p.3 à 212.
Titre : | Langue des signes française (LSF) : enjeux culturels et pédagogiques (2003) |
Auteurs : | Fabrice Bertin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La nouvelle revue de l'AIS (23, Juillet 2003) |
Article en page(s) : | p.3 à 212 |
Langues de la publication : | Français |
Résumé : |
Le dossier proposé dans ce numéro se situe dans cette perspective d’introspection,de retour sur soi qui caractérise ce cap de la trentaine, alors même qu’un nouveau dispositif d’intégration tend à se généraliser, l’UPI. Quelle place pour la LSF aujourd’hui à l’École et en dehors, quels enjeux humains, culturels et pédagogiques? La surdité et les langues signées interrogeant de manière transdisciplinaire l’ensemble des sciences humaines, on ne s’étonnera donc pas du caractère hétérogène qui se dégage, au premier abord, de cet ensemble d’articles. |