Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Vergnaud G. « CONCEPTUALISATION ET SURDITE : QU'APPORTENT LES SYSTEMES DE SIGNES A LA CONCEPTUALISATION ? » in La nouvelle revue de l'AIS, 17 (Janvier 2002), p.171 à 179.

CONCEPTUALISATION ET SURDITE : QU'APPORTENT LES SYSTEMES DE SIGNES A LA CONCEPTUALISATION ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : CONCEPTUALISATION ET SURDITE : QU'APPORTENT LES SYSTEMES DE SIGNES A LA CONCEPTUALISATION ? (2002)
Auteurs : G. Vergnaud, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : La nouvelle revue de l'AIS (17, Janvier 2002)
Article en page(s) : p.171 à 179
Langues de la publication : Français
Résumé : La conceptualisation est un processus qui, au départ, n'implique pas le langage, la fonction sémiotique est cependant essentielle à son accomplissement : un concept n'est pas totalement un concept tant qu'il n'est pas nommé et explicité dans un système.L'auteur tente d'étudier, et de savoir si le langage des signes utilisé par les personnes sourdes est totalement équivalent au langage oral.
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont