Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Barral S. « CONCEPTION ET SURDITE : SURDITE ET CONCEPTUALISATION DU TEMPS » in La nouvelle revue de l'AIS, 17 (Janvier 2002), p.205 à 213.

CONCEPTION ET SURDITE : SURDITE ET CONCEPTUALISATION DU TEMPS
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : CONCEPTION ET SURDITE : SURDITE ET CONCEPTUALISATION DU TEMPS (2002)
Auteurs : S. Barral, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : La nouvelle revue de l'AIS (17, Janvier 2002)
Article en page(s) : p.205 à 213
Langues de la publication : Français
Résumé : L'audition semble jouer un rôle fondamental dans l'acquisition du concept de temps. Les auteurs ont essayé de mesurer les compétences particulièrement déficitaires des élèves sourds. Il ressort de ce travail que ce n'est pas la surdité en elle-même qui entrave l'acquisition du concept temps, mais un déficit expérientiel et une imparfaite maîtrise du langage des signes.
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont