Alamargot D.
« Apprentissage de la production écrite et de l’écriture à l’école primaire : modèles et interventions. : Apports des sciences cognitives pour l'éducation »
in ANAE, 163 (Décembre 2019), p.709 à 786.
Titre : | Apprentissage de la production écrite et de l’écriture à l’école primaire : modèles et interventions. : Apports des sciences cognitives pour l'éducation (2019) |
Auteurs : | D Alamargot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | ANAE (163, Décembre 2019) |
Article en page(s) : | p.709 à 786 |
Langues de la publication : | Français |
Résumé : | Fruit d’une collaboration franco-québécoise, ce nouveau numéro de l’ANAE présente, à travers sept articles complémentaires, une synthèse des recherches menées en sciences cognitives et psychologie pour l’éducation, pour approfondir l’apprentissage de la production écrite et de l’écriture chez les élèves de l’école primaire. Conçu et rédigé à l’attention des personnels enseignants et des praticiens, ce numéro aborde les trois composantes de la production écrite : la graphomotricité, l’orthographe et la rédaction, en proposant une actualisation des modèles cognitifs et en discutant la pertinence et l’efficacité des interventions associées, incluant les outils numériques. |