Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Stanké Brigitte. « Dyslexies-Dysorthographies Intervention » in ANAE, 148 (Octobre-novembre 2017), p.231 à 366.

Dyslexies-Dysorthographies Intervention
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Dyslexies-Dysorthographies Intervention (2017)
Auteurs : Brigitte Stanké, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : ANAE (148, Octobre-novembre 2017)
Article en page(s) : p.231 à 366
Langues de la publication : Français
Résumé : De l’évaluation des difficultés en lecture-écriture à la remédiation
Une progression pédagogique construite à partir de statistiques sur l’orthographe du français (d’après Manulex-Morpho) : pour les lecteurs débutants et atypiques
Remédiation audiophonologique de la dyslexie (RapDys©)
Entraîner l’attention visuelle pour remédier aux troubles de la lecture
Rééquilibrer les analyses visuo-attentionnelles globales et locales pour améliorer la lecture chez des enfants dyslexiques de surface
Dyslexie et déficits de la mémoire à court terme/de travail : implications pour la remédiation
L’entraînement à l’analyse morphologique chez les élèves dyslexiques-dysorthographiques : une revue de la littérature en lecture et en orthographe
Intervention en orthographe grammaticale chez les enfants dyslexiques : entre coût cognitif et motivation
La compréhension de l’écrit chez l’élève dyslexique : quelques pistes pour la remédiation
GraphoGame : un outil numérique pour enfants en difficultés d’apprentissage de la lecture
Traitement graphosyllabique et discrimination phonologique chez les dyslexiques : des recherches fondamentales à la remédiation
Le sentiment de bien-être subjectif d’élèves dyslexiques et dysorthographiques en situation d’écriture : quel apport des technologies d’aide ?
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont