Stanké Brigitte.
« Dyslexies-Dysorthographies Intervention »
in ANAE, 148 (Octobre-novembre 2017), p.231 à 366.
Titre : | Dyslexies-Dysorthographies Intervention (2017) |
Auteurs : | Brigitte Stanké, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | ANAE (148, Octobre-novembre 2017) |
Article en page(s) : | p.231 à 366 |
Langues de la publication : | Français |
Résumé : |
De l’évaluation des difficultés en lecture-écriture à la remédiation Une progression pédagogique construite à partir de statistiques sur l’orthographe du français (d’après Manulex-Morpho) : pour les lecteurs débutants et atypiques Remédiation audiophonologique de la dyslexie (RapDys©) Entraîner l’attention visuelle pour remédier aux troubles de la lecture Rééquilibrer les analyses visuo-attentionnelles globales et locales pour améliorer la lecture chez des enfants dyslexiques de surface Dyslexie et déficits de la mémoire à court terme/de travail : implications pour la remédiation L’entraînement à l’analyse morphologique chez les élèves dyslexiques-dysorthographiques : une revue de la littérature en lecture et en orthographe Intervention en orthographe grammaticale chez les enfants dyslexiques : entre coût cognitif et motivation La compréhension de l’écrit chez l’élève dyslexique : quelques pistes pour la remédiation GraphoGame : un outil numérique pour enfants en difficultés d’apprentissage de la lecture Traitement graphosyllabique et discrimination phonologique chez les dyslexiques : des recherches fondamentales à la remédiation Le sentiment de bien-être subjectif d’élèves dyslexiques et dysorthographiques en situation d’écriture : quel apport des technologies d’aide ? |