Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Demet Katharina. « Troubles de l’apprentissage du langage écrit et prise en charge multidisciplinaire : De la science à la salle de classe » in ANAE, 147 (Octobre 2017), p.115 à 183.

Troubles de l’apprentissage du langage écrit et prise en charge multidisciplinaire : De la science à la salle de classe
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Troubles de l’apprentissage du langage écrit et prise en charge multidisciplinaire : De la science à la salle de classe (2017)
Auteurs : Katharina Demet, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : ANAE (147, Octobre 2017)
Article en page(s) : p.115 à 183
Langues de la publication : Français
Résumé : Quels que soient les environnements géographiques, linguistiques et les systèmes d’enseignement, certains enfants et adolescents sont susceptibles de présenter des troubles des apprentissages et de rencontrer à l’âge adulte la situation de handicap extrême de l’illettrisme.



L’objectif de ce nouveau numéro d’A.N.A.E. n’est pas de concurrencer des ouvrages déjà existants. Il s’agit de partager des travaux de recherche ainsi que des axes et des projets concrets de remédiation, de décrire les principales organisations autour des troubles des apprentissages en France et dans d’autres pays, d’ouvrir les portes de dispositifs d’accompagnement pluridisciplinaires et de réfléchir au devenir des adultes ayant présenté un trouble des apprentissages dans leur enfance. Les articles traitent majoritairement des troubles d’apprentissage du langage écrit ainsi que du travail d’équipes multidisciplinaires. Il va de soi que ces équipes s’appuient et travaillent en lien étroit avec les thérapeutes libéraux de proximité. Les auteurs décrivent leur expérience professionnelle, et cela peut expliquer, pour certains articles, le recours à des références bibliographiques resserrées.
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont