Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Détail d'une collection

Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)

Editeur :
Retz
ISSN :
1620-0292

Documents disponibles dans la collection (13)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Organiser les temps d'apprentissage

document multimédia

Organiser les temps d'apprentissage : maternelle

Catherine Dumas, Éditeur scientifique | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | DL 2019
Un ouvrage clé en mains permettant de questionner et revoir ses pratiques afin de garantir bien-être et réussite à tous les élèves. On parle beaucoup " d'aménagement du temps scolaire "... Mais comment s'intéresser vraiment, dans les pratiques, [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

De retour le 03/04/2025
140 jeux de relaxation pour l'école et la maison

document multimédia

140 jeux de relaxation pour l'école et la maison : 3-11 ans

Cécile Alix, Auteur | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | cop. 2016
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Réussir en grammaire au CE2

document multimédia

Réussir en grammaire au CE2

Françoise Bellanger, Auteur ; Aurélie Raoul-Bellanger, Auteur | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | DL 2016
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Aménager les espaces pour mieux apprendre

document multimédia

Aménager les espaces pour mieux apprendre : à l'école de la bienveillance ; PS, MS, GS

Thierry Vasse, Préfacier, etc. | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | cop. 2015
Un ouvrage qui propose une autre conception de l'espace en maternelle, au service des apprentissages, et une réflexion pour une école bienveillante. Un ouvrage clé en main, conforme aux nouveaux programmes 2015, pour garantir bien-être et réussi[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Réussir son entrée en production d'écrits

document multimédia

Réussir son entrée en production d'écrits : GS-CP

Anne Chabrillanges, Auteur | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | DL 2015
Un ouvrage clé en main pour favoriser une production d'écrit de manière cohérente chez des élèves encore non lecteurs. Cet ouvrage pratique propose de faire produire des écrits en GS ou en début de CP à des élèves qui ne savent pas encore lire[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Mémoriser l'orthographe des mots courants

texte imprimé

Mémoriser l'orthographe des mots courants : enfants, adolescents, adultes

Jean Fenech, Auteur ; Yves Martinez, Auteur | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | impr. 2013
Une nouvelle édition d'un ouvrage qui peut renforcer l'orthographe aussi bien chez les enfants que chez les adolescents et adultes. Écrire correctement les mots d'usage relève essentiellement d'une bonne mémoire – visuelle –, mais aussi de la co[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes

document multimédia

Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes

Mireille Kuhl-Aubertin, Auteur ; Jessica Secheret, Illustrateur | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | impr. 2012
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
20 projets en arts visuels pour l'école élémentaire

document multimédia

20 projets en arts visuels pour l'école élémentaire : cycles 2 et 3

Carole Lagniez, Auteur | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | DL 2008
Les projets présentés permettent d'aborder les différents domaines des arts visuels à travers des modes d'expression variés afin de développer l'imaginaire et la créativité chez l'enfant. Le CD-ROM regroupe les œuvres d'art du patrimoine exploit[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Apprendre avec les oeuvres d'art

texte imprimé

Apprendre avec les oeuvres d'art : 60 activités transdisciplinaires ; cycle 3

Alain Saey, Auteur ; Pascale Monziols, Auteur ; Éric Delcambre, Auteur | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | DL 2006
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Parcours littéraires et maîtrise de l'écrit

texte imprimé

Parcours littéraires et maîtrise de l'écrit : cycle 2

Anne Popet, Auteur ; Françoise Picot, Auteur | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | impr. 2006
Outil d'enseignement pour les élèves de cycle 2 non-lecteurs et lecteurs avec des séquences pour développer la compréhension d'oeuvres littéraires relevant de genres différents (récit, conte, policier, BD). S'articule en cinq chapitres : rencont[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Échelle d'acquisition en orthographe lexicale, ÉOLE

document multimédia

Échelle d'acquisition en orthographe lexicale, ÉOLE : pour l'école élémentaire, du CP au CM2, avec CD-ROM

Béatrice Pothier, Auteur ; Philippe Pothier, Auteur ; Retz, Editeur commercial | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | 2004
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le conte et l'apprentissage de la langue

document multimédia

Le conte et l'apprentissage de la langue : maternelle-CP

Anne Popet, Auteur ; Josepha Herman-Bredel, Auteur ; Retz, Editeur commercial ; Claire Péricard, Narrateur | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | 2002
Il contribue à développer : les facultés d'écoute active, de concentration, de mémorisation ; les capacités d'expression orale à travers l'appropriation des structures de la langue, de la syntaxe et du vocabulaire ; la prise de conscience de la[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Comprendre l'enfant apprenti lecteur

texte imprimé

Comprendre l'enfant apprenti lecteur : recherches actuelles en psychologie de l'écrit ; enjeux de l'apprentissage de la lecture-écriture, état des savoirs, débats d'aujourd'hui

Gérard Chauveau, Directeur de publication | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | 2001
L'objectif de cet ouvrage est de montrer la vitalité et la richesse du courant de recherche qui propose une conception langagière et culturelle de la lecture et de son acquisition. Commencer à devenir lecteur c'est, pour l'essentiel, comprendre [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 13 / 13) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont