
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (13)

![]()
document multimédia
Catherine Dumas, Éditeur scientifique | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | DL 2019Un ouvrage clé en mains permettant de questionner et revoir ses pratiques afin de garantir bien-être et réussite à tous les élèves. On parle beaucoup " d'aménagement du temps scolaire "... Mais comment s'intéresser vraiment, dans les pratiques, [...]![]()
document multimédia
Cécile Alix, Auteur | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | cop. 2016![]()
document multimédia
Françoise Bellanger, Auteur ; Aurélie Raoul-Bellanger, Auteur | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | DL 2016![]()
document multimédia
Thierry Vasse, Préfacier, etc. | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | cop. 2015Un ouvrage qui propose une autre conception de l'espace en maternelle, au service des apprentissages, et une réflexion pour une école bienveillante. Un ouvrage clé en main, conforme aux nouveaux programmes 2015, pour garantir bien-être et réussi[...]![]()
document multimédia
Anne Chabrillanges, Auteur | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | DL 2015Un ouvrage clé en main pour favoriser une production d'écrit de manière cohérente chez des élèves encore non lecteurs. Cet ouvrage pratique propose de faire produire des écrits en GS ou en début de CP à des élèves qui ne savent pas encore lire[...]![]()
texte imprimé
Jean Fenech, Auteur ; Yves Martinez, Auteur | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | impr. 2013Une nouvelle édition d'un ouvrage qui peut renforcer l'orthographe aussi bien chez les enfants que chez les adolescents et adultes. Écrire correctement les mots d'usage relève essentiellement d'une bonne mémoire – visuelle –, mais aussi de la co[...]![]()
document multimédia
Mireille Kuhl-Aubertin, Auteur ; Jessica Secheret, Illustrateur | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | impr. 2012![]()
document multimédia
Carole Lagniez, Auteur | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | DL 2008Les projets présentés permettent d'aborder les différents domaines des arts visuels à travers des modes d'expression variés afin de développer l'imaginaire et la créativité chez l'enfant. Le CD-ROM regroupe les œuvres d'art du patrimoine exploit[...]![]()
texte imprimé
Alain Saey, Auteur ; Pascale Monziols, Auteur ; Éric Delcambre, Auteur | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | DL 2006![]()
texte imprimé
Anne Popet, Auteur ; Françoise Picot, Auteur | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | impr. 2006Outil d'enseignement pour les élèves de cycle 2 non-lecteurs et lecteurs avec des séquences pour développer la compréhension d'oeuvres littéraires relevant de genres différents (récit, conte, policier, BD). S'articule en cinq chapitres : rencont[...]![]()
document multimédia
Béatrice Pothier, Auteur ; Philippe Pothier, Auteur ; Retz, Editeur commercial | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | 2004![]()
document multimédia
Anne Popet, Auteur ; Josepha Herman-Bredel, Auteur ; Retz, Editeur commercial ; Claire Péricard, Narrateur | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | 2002Il contribue à développer : les facultés d'écoute active, de concentration, de mémorisation ; les capacités d'expression orale à travers l'appropriation des structures de la langue, de la syntaxe et du vocabulaire ; la prise de conscience de la[...]![]()
texte imprimé
Gérard Chauveau, Directeur de publication | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | 2001L'objectif de cet ouvrage est de montrer la vitalité et la richesse du courant de recherche qui propose une conception langagière et culturelle de la lecture et de son acquisition. Commencer à devenir lecteur c'est, pour l'essentiel, comprendre [...]