
Détail de l'indexation
150 : Psychologie |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 150 (44)

![]()
texte imprimé
Un fichier photocopiable en couleurs proposant 2 niveaux de différenciation (lecteur et non-lecteur) pour travailler 6 types de mémoire au cycle 2. Favorisant attention et concentration, la mémoire est un facteur de réussite fondamental. Ce fich[...]![]()
texte imprimé
Daniel J. Siegel, Auteur ; Tina Payne Bryson, Auteur ; Yvane Wiart, Traducteur | Paris : les Arènes | DL 2021Les études scientifiques le montrent, ce qui prédit le mieux l'avenir d'un enfant (son équilibre émotionnel, ses compétences relationnelles, ses succès scolaire et professionnel) réside dans un « attachement sécure », c'est-à-dire dans un lien a[...]![]()
texte imprimé
Sandrine Rossi, Auteur ; Amélie Lubin, Auteur ; Céline Lanoë, Auteur ; Corinne Sourbets, Directeur de publication ; Thierry Potdevin, Directeur de publication | Futuroscope : Canopé éditions | Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 | DL 2017Comment poser un regard scientifique élémentaire sur un organe généralement méconnu, le cerveau ? Comment prendre en compte le fonctionnement cognitif et neurocognitif de l'élève pour permettre la construction des connaissances et des compétence[...]![]()
texte imprimé
Daniel J. Siegel, Auteur ; Tina Payne Bryson, Auteur ; Isabelle Filliozat, Préfacier, etc. ; Carole Delporte, Traducteur ; Marc Boutavant, Illustrateur | Paris : Edition des Arènes | 2015Des éléments de base à la portée des parents pour comprendre et agir. Chaque chapitre présente une connaissance sur le cerveau et les techniques pour intégrer ce savoir au quotidien de l'enfant. Avec des saynètes sous forme de BD pour montrer de[...]![]()
texte imprimé
Marcel Crahay, Directeur de publication ; Marion Dutrévis, Directeur de publication | Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur | Ouvertures psychologiques. L.M.D., ISSN 2030-4196 | DL 2015L'école a pour mission d'assurer la maîtrise des compétences de base par tous les élèves. Cet ouvrage fait le point sur les connaissances psychologiques en matière de lecture, orthographe, rédaction, comptage, résolution de problèmes, motivation[...]![]()
texte imprimé
Comment se construit le savoir ? Qu'est-ce que comprendre ? Quels sont les processus en jeu dans la situation enseignement/apprentissage? Cet ouvrage s'adresse aux formateurs et aux enseignants qui souhaitent réfléchir sur les conditions permett[...]![]()
texte imprimé
Serge Boimare, Auteur | Paris : Dunod | Enfances. Psychologie et pédagogie, ISSN 1768-1499 | DL 2014Quelle force mystérieuse peut pousser des enfants intelligents et curieux à ne pas mettre en œuvre les moyens dont ils disposent dans le cadre scolaire ? Au-delà d’une mise en cause du système et des méthodes pédagogiques, on s’aperçoit que c’es[...]![]()
texte imprimé
Le seul ouvrage de Gardner en français vraiment à jour sur la théorie des intelligences multiples (8 et non 7 formes d'intelligence) à un prix enfin accessible ! Cet ouvrage est paru initialement en collection " Forum Education Culture " en 1996[...]![]()
texte imprimé
Jean-Pierre Astolfi, Auteur | Issy-les-Moulinaux : ESF éd. | Collection Pédagogies. Outils, ISSN 1288-9806 | 2002Ce qui légitime l'école, c'est d'abord la fonction essentielle qu'elle assure dans la transmission des savoirs. Dans cet ouvrage, l'auteur examine comment la mettre au premier plan et quelles sont les conditions à remplir pour atteindre un tel o[...]![]()
texte imprimé
Michel Perraudeau, Auteur | Paris : A. Colin | Formation des enseignants (Paris), ISSN 1151-7611 | 2001, cop. 2001![]()
texte imprimé
Jacques Lévine, Auteur ; Jeanne Moll, Auteur ; Cécile Delannoy, Directeur de publication ; Marie-Josèphe Rancon, Directeur de publication ; Solange Petiot, Directeur de publication | Issy-les-Moulineaux : ESF éd. | Collection Pédagogies, ISSN 1158-4580 | 2000Il y a de nombreuses années maintenant que tes travaux de Jacques Lévine irriguent en profondeur la réflexion et la recherche pédagogique. C'est que l'homme est tout à fait exceptionnel. Ancien collaborateur de Wallon, très tôt intéressé par les[...]![]()
texte imprimé
Barbara L. McCombs, Auteur ; James E. Pope, Auteur ; Marianne Aussanaire, Adaptateur | De Boeck | Animer sa classe, ISSN 1621-3092 | 2000Pourquoi Natacha qui avait hâte d'entrer à l'école primaire a-t-elle perdu, deux ans plus tard, toute motivation d'apprendre ? Comment l'aider ? Comment aider aussi Kevin à prendre goût à l'école, lui qui est si peu scolaire et vient d'un milieu[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Colette Markhoff-Lebrun, Auteur ; Colette Markhoff-Lebrun, Directeur de publication | Reims : CRDP de Champagne-Ardenne | 1999![]()
texte imprimé
Michèle Guidetti, Auteur ; Catherine Tourrette, Auteur | Paris : A. Colin | Collection Cursus. Série Psychologie, ISSN 1258-2476 | 1999Cet ouvrage fait suite à l' Introduction à la psychologie du développement - bébé à l'adolescent, publié par les mêmes auteurs dans la collection « Cursus » et qui donne une vue d'ensemble du développement psychologique de l'enfant standard. [...]