Billard Catherine.
Une découverte résolument concrète des troubles spécifiques des apprentissages: à l'usage des enseignants, des médecins, des orthophonistes et des psychologues.
Signes Editions.
Titre : | Une découverte résolument concrète des troubles spécifiques des apprentissages: à l'usage des enseignants, des médecins, des orthophonistes et des psychologues |
Auteurs : | Catherine Billard, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Éditeur | Signes Editions |
Langues de la publication : | Français |
Index. décimale : | 371.914 (Troubles du neurodéveloppement) |
Résumé : |
Du repérage aux réponses appropriées, tant en termes de soins qu'en termes d'adaptations pédagogiques, loin de toute recette miracle, ce CD-Rom propose, à partir des acquis de la recherche et des expériences de terrain, une mutualisation des pratiques, indispensable à chacun des professionnels pour affiner sa propre démarche et pour mieux connaître la spécificité des autres professions afin de favoriser la complémentarité des prises en charge. Ce CD-Rom permet donc aussi aux parents de mieux s'approprier les réalités des troubles spécifiques des apprentissages et de mieux cerner l'apport et la place de chaque profession. Des informations indispensables pour instaurer, au bénéfice de l'enfant, un dialogue fructueux entre tous les acteurs concernés. Cet outil précise aussi la réalité des troubles spécifiques des apprentissages, leur place dans l'ensemble des problèmes liés à l'échec scolaire, les bases scientifiques et cliniques qui les définissent, l'importance de leur reconnaissance et l'enjeu de santé publique que représente leur prise en charge. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1817 | 371.914 BIL | Cédérom | CR SDEI | Pédagogie | Disponible |